21-21 Design Sight, le temple du design

musÉe
21-21 Design Sight, le temple du design

Situé dans les hauteurs de Roppongi Hills, l'espace 21-21 Design Sight fait la part belle au design et à son histoire.

Dirigé par trois monstres sacrés de l'art et de la mode, Issei Miyake, le graphiste Taku Satoh et le designer industriel Natao Fukazawa, 21-21 Design Sight met en scène expositions et workshops consacrés en majeure partie au design.

Le nom étrange de ce musée fait référence à la « vision parfaite », la « 20/20 vision » en anglais. Voir toujours plus loin au-delà de l'objet, décoder le design, telle est l'ambition de ce musée inclassable qui organise deux fois par an de grandes expositions, souvent en associant le travail de plusieurs artistes. Notez également que la structure du bâtiment, pleinement ancré dans le XXIe siècle, a été dessinée par Tadao Ando, dont le toit plat en tôle d'acier, plié tel un origami, est censé représenter le plissé d'Issei Miyake. Quand vous pénétrerez dans l'enceinte du bâtiment, vous ne soupçonnerez pas l'immense sous-sol aménagé.

Le béton a toujours été le meilleur allié de Tadao Ando et aussi sa matière préférée. Il l'a décliné autour de hauts et longs murs et d'un tunnel de lumière. Rien que pour l'architecture du lieu, le 21-21 Design vaut une visite à part entière.

21-21 Design Sight ‬‬‬‬
9-7-6 Akasaka
Minato
107-0052 Tokyo‬

Tel : +81 (0)3 3475 2121

www.2121designsight.jp