20e édition du Festival Écrans noirs

Publié le 

20e édition du Festival Écrans noirs

Et si vous vous offriez le dîner d'ouverture ou de clôture de la vingtième édition d'Écrans noirs, le festival international du film africain ?

Rendez-vous incontournable du 7e art au Cameroun, le festival international Écrans noirs s'attache à valoriser les cinémas du « monde noir ». Il est en effet ouvert aux films africains de long et court métrage – dans le genre fiction ou documentaire –, mais aussi aux films non africains à condition de porter sur l'Afrique ou les communautés noires, de comporter un casting africain significatif ou d'avoir l'Afrique pour décor principal. Fonctionnant comme un festival traditionnel, avec ses médias, invités et partenaires, il est ouvert au grand public avec la vente en ligne de billets, dès le 1er juin (sur www.africatix.com).
Écrans noirs répartit sur Yaoundé ses projections entre la salle Sita Bella du centre culturel camerounais, l'Institut Goethe, le palais des Congrès, la salle CNPS, le Village du festival (projections en plein air) et l'IFC, l'Institut français du Cameroun. Mais le festival se délocalise aussi dans une vingtaine de mairies rurales et même à l'international, à Libreville, Brazzaville et Bangui. Les cérémonies d'ouverture et de clôture auront lieu au palais des Congrès de Yaoundé et donnent lieu chacune à un dîner ouvert à tous sur réservation. Quant à la programmation détaillée de cette édition 2016, elle sera dévoilée le 6 juillet prochain.

Écrans noirs
Palais des Congrès
Mont Fébé
Yaoundé

Du 15 au 23 juillet 2016

www.ecransnoirs.org

5 000 XAF : billet donnant accès aux cérémonies d'ouverture ou de clôture du festival, au palais des Congrès de Yaoundé
1 000 XAF : pass quotidien (donnant accès à toutes les projections pendant une journée
5 000 XAF : pass donnant accès à toutes les projections pendant la durée du festival
10 000 XAF : dîner d'ouverture ou de clôture du festival