Conditions générales option Trip and Tree

A travers le programme « Trip and Tree », Air France souhaite offrir à ses passagers l'opportunité de participer aux divers projets de reforestation, portés par son partenaire l’association A Tree For You (ATFY), en France ou dans le monde. Ces projets sont sélectionnés par un comité scientifique composé d’experts reconnus pour leurs actions en faveur de l’environnement et le rôle qu'ils jouent dans le développement des populations locales.

A Tree For You (ATFY), est une association à but non lucratif (loi de 1901) dont le siège social est enregistré à : Péniche India Tango, 1 port des Champs-Elysées, 75008 Paris, France.
A Tree For You (ATFY) rassemble, en toute transparence, des projets de reforestation et des donateurs venant du monde entier.

Conditions et restrictions

1. Ces conditions générales s'appliquent au programme de don « Trip and Tree », proposé par Air France en partenariat avec A Tree For You (ATFY). Le choix de participer au programme de don « Trip and Tree » est entièrement facultatif pour le passager.

    • Les conditions générales « Trip and Tree », s’ajoutent aux Conditions générales de transport d'Air France s’appliquant au transport de passagers.
    • L’option « Trip and Tree » est accessible uniquement aux clients disposant d’un document de voyage Air France ou d’un billet d’avion sur lequel figure au moins un vol Air France.
    • Tous les vols Air France, indépendamment de leur point d'origine ou de leur point de vente peuvent être éligibles au programme « Trip and Tree ».

2. La participation au programme « Trip and Tree » est strictement personnelle ; les passagers voyageant ensemble peuvent réaliser des dons individuellement.

3. En choisissant le programme « Trip and Tree », le passager reconnaît et accepte que le montant du don et ses données personnelles (prénom, nom de famille et adresse électronique uniquement) collectés par Air France soient transférés à l'association A Tree For You (ATFY), partenaire d’Air France. A Tree For You (ATFY) enverra alors un courrier électronique au passager lui proposant de choisir le projet de reforestation auquel il souhaite contribuer. Elle lui proposera également de recevoir les actualités du programme ainsi que des informations sur la communauté des éco-voyageurs.

Déduction fiscale

Dans les cas où le passager est un résident fiscal français, il pourra bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66 % de ses dons dans la limite de 20 % de ses revenus imposables.
A Tree For You (ATFY) pourra, au début de chaque année civile, procéder à l’envoi, par courrier électronique, d’un reçu fiscal de l’ensemble des dons effectués par le passager l’année précédente à condition que le passager ait indiqué préalablement l’adresse de sa résidence fiscale dans son profil utilisateur sur le site internet de l’association.

Montant des dons

Le passager peut choisir le montant de chacun des dons qu’il effectue avec le programme « Trip and Tree ». Le montant des dons collectés par Air France sera transféré dans son intégralité à l’association A Tree For You (ATFY).

Remboursement

Le don effectué dans le cadre du programme « Trip and Tree » n'est en aucun cas remboursable (même en cas d’annulation de vol).
retour haut de page