Conditions Générales Flying Blue

2. Gain de Miles

2.1 Les Miles acquis par le Membre seront crédités sur le compte du Membre, indépendamment de l'identité de la personne ou de l'entité ayant payé les billets ou les services, à la condition que ledit Membre ait donné son numéro d'adhérent lors de la réservation du vol et au moment de l'émission du billet, lors de l'enregistrement de son vol, et/ou à la signature du contrat de fourniture des services avec un Partenaire.
Les Membres feront leur affaire d'informer tout tiers ou toute personne morale payant les billets, la transaction ou les services, notamment l'employeur du Membre, sur les Miles et les avantages obtenus dans le cadre du Programme.

2.2 Chaque Membre doit vérifier que les Miles ont bien été crédités sur son compte.

2.3 La Société se réserve le droit de débiter le compte de tout Membre qui aurait acquis des Miles de façon indue.

2.4. Les vols ouvrent droit à l'accumulation de Miles et/ou de XP dans les conditions spécifiées dans la Communication Flying Blue. L'accumulation de XP et/ou de Miles pourra être réduite ou exclue pour certaines classes de réservation, catégories de prix ou numéros de vol sur Air France, KLM, ou sur des vols opérés par un Partenaire Aérien, ainsi que spécifié dans la Communication Flying Blue. Les tarifs non-publics ne donnent pas droit à l'accumulation de Miles. Sont notamment exclus de l'accumulation de Miles et/ou de XP, les voyages effectués avec des Billets Primes, les tarifs préférentiels accordés aux professionnels du secteur tourisme, les billets gratuits ou non commerciaux. L'ensemble des services fournis par des Partenaires Non-Aériens donne droit à l'accumulation de Miles dans les conditions spécifiées dans la Communication Flying Blue. Les services proposés par des Partenaires Non-Aériens à des tarifs préférentiels employés ne donnent pas droit à l'accumulation de Miles.

2.5. En cas d'annulation de vols par Air France, KLM et les Partenaires SkyTeam ou les autres Partenaires Aériens, notamment en cas d'annulations dues à des intempéries, à des conflits du travail ou à des raisons de sécurité, le Membre ne gagne pas de Miles et n'obtient pas de XP.

2.6. Tous les XP et Miles, ainsi que les Primes consécutives, doivent être obtenus, gagnés et utilisés conformément aux règles et aux directives des présentes Conditions Générales.

2.7 Le Membre doit effectivement voyager pour obtenir des XP et gagner des Miles. Les XP et les Miles ne seront pas accordés sur des billets non utilisés, confisqués, frauduleux, perdus, périmés ou remboursés. Le Membre peut obtenir des XP et gagner des Miles uniquement sur le vol qu'il a lui-même effectué, même si le Membre achète des billets pour d'autres personnes ou plusieurs sièges sur un même vol. Sur les vols opérés par Air France ou KLM, le Membre pourra accumuler des Miles en cas de réservation de siège supplémentaire (par exemple pour une civière ou le transport d'un objet volumineux fragile en cabine) à condition que le siège supplémentaire soit réservé au même nom que le Membre et dans la même classe de réservation que celle du Membre. En cas de transfert sur un autre vol du fait de circonstances imprévues, le Membre obtiendra des XP et gagnera des Miles pour le vol sur lequel il a acheté son billet à l'origine, et non sur le trajet effectivement réalisé. Les Miles ne peuvent être gagnés que pour des services et/ou des options supplémentaires que le Membre a personnellement utilisés. Le compte du Membre ne pourra être crédité qu'une seule fois pour chaque vol effectué, et qu'une seule fois pour chaque service utilisé. Le nombre de Miles attribués pour chaque vol sera calculé en fonction du statut du Membre au moment où le vol est effectué.

2.8 En cas de surclassement, les XP et/ou les Miles seront accordés sur la base du prix du billet initial acquitté, et non pour la classe dans laquelle le Membre a effectivement effectué son vol.

2.9. La Société fera son possible pour fournir avec précision tout crédit ou nombre de Miles. Toutefois, le Membre est tenu de conserver les documents nécessaires tels que les cartes d'embarquement et les reçus passagers, qui doivent être fournis pour obtenir un crédit rétroactif.

2.10 Sauf indication contraire donnée par la Société ou par ses Partenaires Aériens ou Non-Aériens, parmi lesquels les Partenaires SkyTeam, les Membres qui participent également à d'autres programmes de fidélité ne pourront accumuler des Miles que sur un seul programme de fidélité par vol ou par service et par Membre. Dans de tels cas, les Membres seront tenus de choisir leur programme de fidélité pour chaque vol ou chaque service.

3. Utilisation des Miles-Prime pour l'obtention de Primes

3.1 Lorsqu'un Membre a accumulé un nombre suffisant de Miles-Prime, ledit Membre peut demander une Prime par écrit, sur le Site Web ou par téléphone, en donnant le nom du bénéficiaire, conformément aux procédures régissant l'émission des Primes, décrites dans la Communication Flying Blue. La réservation d'une Prime et les procédures relatives à la demande pourront être modifiées par la Société.

3.2. Seul le Membre est autorisé à demander une Prime. Le Membre pourra demander une Prime soit pour lui-même soit toute autre personne désignée par ledit Membre au moment où la demande de Prime est présentée, sous réserve des conditions générales du Programme. Dans le cas où le Membre serait juridiquement incapable (qu'il soit majeur ou mineur), la demande de Prime devra être faite par le représentant légal ou par le tuteur dudit Membre.

3.3 Air France et KLM ne pourront en aucun cas être tenues responsables de la perte, de dépenses (y compris, sans limitations, des frais d'honoraires d'avocat), d'un accident ou d'un désagrément pouvant survenir suite à l'utilisation des Primes ou se produisant suite à un défaut ou une défaillance de ces Primes commandées auprès des Partenaires.

3.4. Les Primes perdues, volées ou expirées ne pourront être remboursées, remplacées ou prolongées.

Primes Aériennes :

3.5. Les Billets Primes sont valables pendant une période de 12 mois à partir de la date d'émission de la Prime, sauf exceptions – telles que des Offres Promotionnelles spéciales ou des offres faites sur un marché spécifique (informations fournies localement). Une fois le billet émis, le Membre pourra sous certaines conditions, modifier ou annuler son Billet Prime avant le départ du premier segment de vol, et devra le faire conformément aux procédures décrites dans la Communication Flying Blue. Une fois le voyage commencé, seule la date peut être modifiée. Les dispositions précédentes ne s'appliquent pas dans le cas d'Offres Promotionnelles spéciales. En cas de non présentation à l'embarquement et après la date de retour, si le voyage n'a pas été effectué, la prime Aérienne ne pourra ni être réutilisé ni remboursé. Le changement de bénéficiaire n'est jamais autorisé. Selon le type de Primes, des frais administratifs en cas de changement et/ou d'annulation pourront être facturés, dans les conditions définies dans la Communication Flying Blue. Il appartient au Membre de veiller aux conditions applicables à l'utilisation de son Billet Prime et, le cas échéant, de contracter les assurances appropriées pour couvrir les cas où il aurait à annuler son voyage. Les options supplémentaires obtenues avec des Miles sont toujours sujettes aux conditions stipulées par la compagnie aérienne concernée.

3.6. Tous les Primes Aériennes doivent être utilisées sur des itinéraires opérés par Air France, KLM, et les Partenaires Aériens. Les Primes Aériennes peuvent être limitées sur certains vols en code partagé, desservis par Air France ou KLM. Les Billets Primes pour des vols opérés par des Partenaires Aériens devront être réservés au moins 2 semaines avant le départ. Les Miles sont déduits lors de l'émission de la Prime (pour un Billet Prime et autres Primes Aériennes).

3.7. Pour voyager avec un enfant âgé de moins de deux (2) ans, l'adulte voyageant avec un Billet Prime devra effectuer une réservation pour le bébé auprès de la compagnie aérienne sur laquelle le Billet Prime est émis, une réservation pour le bébé, aux conditions tarifaires applicables de ladite compagnie.

3.8. Un bénéficiaire ayant droit à une réduction en fonction de sa catégorie d'âge (enfant, étudiant, personne du troisième âge, etc.) ne pourra obtenir une réduction du nombre de Miles requis pour le Billet Prime.

3.9. Les Billets Primes et les Primes de Surclassement ne peuvent être endossés et ne peuvent être utilisés sur une compagnie aérienne autre que celle dont le code est indiqué sur le billet, sauf disposition contraire de la compagnie aérienne concernée et à son entière discrétion.

3.10. Un Membre pourra demander une Prime de Surclassement sur les vols éligibles des compagnies aériennes offrant cette Prime telle que définie dans la Communication Flying Blue, à la condition qu'il ait un billet émis et confirmé en plein tarif (et ne se trouve donc pas sur une liste d'attente). Un Membre peut utiliser des Miles-Prime contre une seule Prime de Surclassement par vol. Ainsi il est impossible d'obtenir une double Prime de Surclassement en passant de la Classe Économique à la Première Classe.

3.11 Le Membre ou le bénéficiaire de toute Prime est tenu de payer toutes taxes, redevances et surcharges applicables liées à l'émission ou à l'utilisation d'une Prime (y compris le cas échéant la surcharge transporteur) et d'avoir tous les documents de voyage nécessaires pour le Billet Prime, tels que le visa, le certificat de vaccination et d'assurance. De plus le Membre ou le bénéficiaire devra se conformer à toutes les réglementations spécifiques locales, qu'elles soient requises de façon légale ou de toute autre façon et vérifier les formalités douanières en vigueur dans le pays de destination. Dans le cas où un Billet Prime n'est plus valide et n'a pas donné lieu à transport, le Membre ou le bénéficiaire bénéficie d'un droit au remboursement des taxes et redevances dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif du passager. La demande de remboursement de ces sommes peut être déposée en ligne (remboursement gratuit) ou en contactant le Centre de Service Clients (remboursement pouvant occasionner des frais).

3.12. En fonction de la Prime concernée, les Primes Aériennes seront soit envoyées à l'adresse e-mail donnée par le Membre, soit retirées en aéroport ou en ville, auprès des agences d'Air France ou de KLM habilitées à émettre des Billets Primes. Dès que la demande de Prime a été traitée, les Miles nécessaires pour l'obtention de la Prime sont débités du compte du Membre, conformément au barème en vigueur à la date de la demande, en déduisant en premier les Miles les plus anciens. Des difficultés internes peuvent entraîner des débits tardifs sur les comptes. Si des billets sont émis par des organismes ou agences d'Air France ou de KLM, les Membres devront présenter leur Carte. Si la personne retirant le billet n'est pas le Membre lui-même, cette personne devra présenter, lors de la remise de chaque billet et en plus de la Carte du membre (ou d'une copie de cette Carte), un justificatif ou une pièce d'identité du Membre et une attestation signée par ledit Membre, portant sa signature originale et autorisant ladite remise. Cette procédure pourra être modifiée ou suspendue à tout moment par la Société. La Société ne peut être tenue responsable de retards ou de pertes causés par les services postaux ou par les procédures douanières.

3.13. Les Billets Primes seront émis selon les conditions et barèmes spécifiés dans la Communication Flying Blue. Tous les Billets Prime peuvent être soumis à des changements dans la réglementation du trafic aérien, ou à des décisions prises par les compagnies aériennes susmentionnées et à leur entière discrétion de fermer des segments de vol.

3.14. Les Primes accordées sous forme d'excédents de bagages consistent en un excédent de bagages en plus de la franchise habituellement accordée pour la classe payée ou pour le statut du Membre dans le cadre du Programme tel que précisé dans la Communication Flying Blue. Les Primes d'excédent de bagages sont valables uniquement sur les vols éligibles d'Air France et de KLM, et des Partenaires Aériens désignés comme tels dans la Communication FB.

3.15. Les Billet Primes ne pourront être utilisés pour le transport sur civières médicales, les sièges bébés, l'accompagnement d'enfants par le personnel ou pour bénéficier d'un siège supplémentaire.

Primes Non-Aériennes :

3.16. Tout Membre détenant le nombre requis de Miles en cours de validité pourra bénéficier d'une Prime pour son propre compte ou pour toute autre personne désignée par ledit Membre, dans les conditions et avec les réserves qui sont indiquées au Membre. Tout bénéficiaire d'une Prime devra avoir satisfait aux exigences légales requises pour l'utilisation du service souhaité (comme l'exigence relative à l'âge ou au permis de conduire) et devra se conformer aux conditions du Partenaire concerné, notamment pour ce qui concerne les acomptes versés sur des réservations prises auprès de Partenaires. Les conditions de modification et d'annulation des Primes Non-Aériennes sont décrites dans la Communication Flying Blue.
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