Où voyager au départ de la France ?

Trouvez votre prochaine destination sur notre carte. Les conditions de voyage affichées sont valables au départ de la France, pour les résidents français. N'oubliez pas de vérifier les conditions à remplir pour votre retour en France sur le site TravelDoc.

Les couleurs indiquent le niveau des restrictions appliquées par chaque destination.
Pour voir les destinations accessibles aux personnes non-vaccinées, cliquez sur « Je ne suis pas vacciné(e) ».

À noter : vous êtes considéré comme vacciné 1 à 4 semaines après votre dernière injection, selon le vaccin reçu. Un test négatif au Covid-19 peut être exigé pour les enfants qui accompagnent leurs parents vaccinés.

Situation au 13/10/2021 - 10h00
Veuillez vérifier les conditions exactes à remplir pour votre voyage aller et retour sur TravelDoc (tests et vaccins autorisés, quarantaine...). Cette carte, fournie à titre indicatif, est susceptible d'évoluer.

Je choisis une destination

Je vérifie les conditions de voyage de/vers la France

Je réserve

Info
L'entrée et le séjour dans certains pays n'est possible qu'en cas de motif impérieux ou professionnel. Avant de réserver votre billet et de voyager, nous vous recommandons de vérifier les conditions de voyage imposées par vos pays de transit et de destination. Vérifiez également les conditions à remplir pour votre retour en France.

Nos suggestions concernent uniquement les voyages en France ou au départ de la France.

NOS SUGGESTIONS POUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE

Notre sélection de destinations avec certificat de vaccination et/ou test négatif au Covid-19
Ces destinations sont accessibles au départ de la France, sur présentation d'un certificat de vaccination et/ou d'un test négatif récent au Covid-19. Retrouvez toutes les destinations accessibles en vert sur notre carte.
Mascate, Colombo, Zanzibar... Découvrez nos nouvelles destinations saisonnières ! Nous maintenons également de nombreuses routes en Méditerranée.

QUESTIONS FRÉQUENTES

La plupart des destinations imposent un test négatif au Covid-19. Pour connaître le type de test (PCR, TDR, LAMP…), les conditions de réalisation (laboratoire, pharmacie…) la langue et la durée de validité du résultat acceptés par votre destination, veuillez consulter le site de TravelDoc.
Cliquer pour replier le bloc
Vous pouvez reporter votre départ de 4 jours maximum sans frais. Veuillez nous adresser votre demande avant la date de départ de votre vol, depuis la page Mes Réservations de notre site ou de notre application mobile.
Cliquer pour replier le bloc
Au départ de certains pays, les autorités françaises imposent un test négatif au Covid-19 de moins de 72 heures. Sans ce résultat, vous ne pourrez pas embarquer. La liste des pays concernés est disponible sur le site de France Diplomatie.

Au départ d'autres pays, un test négatif au Covid-19 est fortement recommandé. Si vous ne pouvez pas présenter ce résultat, vous devrez réaliser un test en France, à l'aéroport d'arrivée. Une quarantaine pourra également vous être imposée.

Avant votre retour en France, vérifiez quelles restrictions s'appliquent en fonction de votre pays de départ sur le site de TravelDoc.


Cliquer pour replier le bloc
Compte tenu de la situation sanitaire, certains pays imposent un test négatif au Covid-19, une quarantaine et des documents de voyage. Ces conditions évoluent en permanence.

Avant votre voyage, vérifiez quelles conditions s'appliquent sur le site de TravelDoc.
retour haut de page