AGIR ENSEMBLE POUR UN VOYAGE RESPONSABLE

Limiter notre impact sur l'environnement est notre préoccupation commune. Réduction et compensation des émissions de CO2, produits et services écoresponsables, meilleure gestion des déchets, Air France agit pour vous permettre de voyager mieux et durable.

Des émissions de CO2 réduites et compensées

Nous agissons pour réduire de 50 % nos émissions de CO2 par passager/km d'ici 2030 (par rapport à 2005), soit une consommation de carburant par passager inférieure à 3 litres pour 100 km.

Comment ?
  • En modernisant notre flotte avec des appareils de dernière génération consommant jusqu'à 25 % de carburant en moins
  • En réduisant le poids à bord de nos avions (matériaux et accessoires plus légers, presse digitale)
  • En favorisant la pratique de l'écopilotage durant toutes les phases de vol, ainsi qu’au roulage, et en optimisant les plans de vol
 
Nous compensons 100 % des émissions de CO2 de nos vols en France métropolitaine en participant, en collaboration avec notre partenaire EcoAct, à des projets de reforestation, de préservation de la biodiversité ou de transition énergétique, certifiés par des organismes reconnus.

Plus de 450 vols et 57 000 passagers concernés chaque jour.
Lors de l'achat de votre billet d’avion, vous avez la possibilité d'effectuer un don du montant de votre choix pour contribuer à un projet de reforestation et de développement humain en France et dans le monde.

120 000 arbres ont déjà été plantés sur les 4 continents.

En savoir plus sur le programme Trip and Tree


Une expérience à bord écoresponsable

Nous remplaçons progressivement 210 millions d’articles en plastique à usage unique (gobelets, assiettes, couverts…) par des alternatives biosourcées.

1 300 tonnes de plastique à usage unique embarquées en moins chaque année.
Les bouteilles en plastique, les emballages en carton Tetra Pak, les canettes en aluminium, le verre ainsi que les journaux et magazines sont triés par notre personnel à bord pour être recyclés en France ou en Europe.

7 millions de bouteilles en plastique, 3 millions de briques en carton et 6 millions de canettes sont chargées à bord de nos vols chaque année et pourraient être progressivement recyclées.
Pour réduire le gaspillage, nous adaptons nos prestations à l’évolution de vos habitudes de consommation et à vos besoins de restauration à bord.

Les repas et collations varient selon les horaires de vols (jour ou nuit) et de nouveaux services en ligne vous permettent de nous faire part vos besoins et envies avant votre voyage.

Développer des solutions innovantes

Pour proposer un voyage responsable à ses passagers et aux génération futures, Air France s’implique dans la recherche et l'innovation en faveur d'une aviation durable, en partenariat notamment avec la Fondation Solar Impulse.
Cela passe aussi par la participation à l'émergence d’une filière de biocarburant et l'introduction progressive du biocarburant dans nos avions.
retour haut de page