Mobilité réduite et autres handicaps

Votre mobilité est réduite en raison d’un handicap, de votre âge ou d’une maladie ? Air France vous assiste tout au long de votre voyage. 
Dans le contexte de la situation sanitaire, Air France a mis en place des mesures strictes pour vous accueillir en toute sécurité.
Afin de préserver votre santé, des précautions sanitaires sont mises en place dès votre arrivée à l'aéroport :
  • Les fauteuils mis à votre disposition sont désinfectés chaque jour et entre chaque utilisation,
  • Les agents qui vous accompagnent portent obligatoirement un masque et des gants,
  • Des écrans de protection en plexiglas sont installés sur les comptoirs d'accueil qui vous sont dédiés,
  • Un masque vous sera remis si vous n'en portez pas.

Nous vous invitons à découvrir les mesures sanitaires mises en place à l'aéroport. Certains pays exigent des documents de voyage, une quarantaine à l’arrivée, un test négatif récent au Covid-19 ou des certificats médicaux. Veuillez vérifier les conditions d'entrée et de séjour de vos pays de transit et de destination. Pour en savoir plus, veuillez consulter TravelDoc.

Le port du masque chirurgical est obligatoire à bord de nos avions. Veillez à vous munir de plusieurs masques chirurgicaux pour toute la durée de votre voyage. Cependant, certaines dérogations peuvent être accordées si vous êtes muni d’un certificat médical. Les dérogations sont prévues par un décret : vous pouvez les consulter sur le site legifrance.gouv.fr.


Nous avons créé un guide pour vous aider à préparer votre voyage. Vous y trouverez des informations, des conseils pratiques et un descriptif des services qu'Air France met à votre disposition.


Réservation et assistance

Vous pouvez réserver votre vol en ligne , vous adresser à une agence Air France ou contacter Saphir, notre service d'assistance aux passagers à mobilité réduite.

Demandez votre assistance lors de la réservation de votre vol, et au moins 48 h avant le départ. Nous pourrons ainsi répondre au mieux à vos attentes et mettre en place l’assistance adaptée. Consultez la rubrique Votre handicap.

Certaines demandes d'assistance nécessitent des informations complémentaires : voyage avec un fauteuil personnel, avec un chien guide, etc. Dans ce cas, une fois votre réservation en ligne effectuée, un conseiller Saphir vous contacte afin de terminer l'organisation de votre voyage.

Accompagnateur et accord médical

Pour votre sécurité, vérifiez si vous devez voyager avec un accompagnateur et si vous avez besoin d'un accord médical.
À savoir
  • Pour voyager serein et minimiser les manipulations de votre fauteuil, préférez les vols directs
  • Votre voyage comporte un vol avec correspondance ? Nous vous recommandons de prévoir un délai d'au moins 1 h 30 entre vos vols.
  • Votre vol est effectué par l’une de nos compagnies partenaires ? Ce sont les règles de la compagnie partenaire qui s'appliquent. Pour les connaitre, n'hésitez pas à contacter un conseiller Saphir.

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