Qu'est-ce qu'un visa de transit ?


Un visa de transit est un visa de très courte durée. Selon votre nationalité et votre pays de destination, vous devez disposer d'un visa de transit pour effectuer une correspondance à l 'aéroport ou traverser un pays.
En France, il existe 2 types de visa de transit :
- le visa de transit aéroportuaire,
- et le visa de transit non aéroportuaire. 

Le visa de transit aéroportuaire permet à un voyageur de passer dans la zone internationale d’un aéroport, sans toutefois pénétrer sur le territoire du pays. 

À noter : tous les voyageurs étrangers ne sont pas soumis à cette réglementation. Veuillez vous renseigner auprès de l 'ambassade du pays de correspondance.

Le visa de transit non aéroportuaire est délivré à un voyageur qui souhaite aller d'un pays hors espace Schengen vers un autre pays hors espace Schengen en traversant le territoire français ou tout autre territoire d'un pays membre de l'espace Schengen. Ce visa peut être valable pour 1 ou plusieurs traversées de 5 jours maximum chacune.
 
Avant de partir, nous vous recommandons de vérifier les formalités d'entrée et de séjour de votre/vos pays de destination ou de correspondance. A défaut, vous devrez acquitter tous frais ou amendes imposés à Air France par les autorités.