Au départ de :
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page de recherche de vols.
Chercher

Marseille, le doux parfum méditerranéen

Réservez un billet d'avion pour Marseille pour succomber au charme d'une métropole fière de son ancrage entre Provence et Méditerranée. La deuxième ville de France possède un passé éclatant et une joie de vivre communicative.

L'icône de la ville, c'est elle : Notre-Dame-de-la-Garde, la « Bonne Mère » qui protège les marins, les pêcheurs et l'ensemble des habitants du haut de sa colline, perchée à 154 mètres au-dessus de la mer. Un voyage à Marseille passe forcément par ce point culminant de la ville, pour dominer un panorama à couper le souffle. Il faut dire que la cité phocéenne ne manque pas de paysages pittoresques. Côté ville, c'est à la Canebière que bat le cœur commerçant de Marseille, et c'est sur le Vieux Port que l'on prend le pouls de sa population cosmopolite et que l'on entend le célèbre accent provençal si chantant.

Côté nature, votre guide de voyage à Marseille vous mènera vers les Calanques. Ces sublimes falaises de calcaire chutant dans la Grande bleue renferment en leurs creux d'innombrables criques et petites plages. Lors de votre visite de Marseille, faites une halte dans le joli port de l'Estaque pour y déguster une bouillabaisse. Apprécié des peintres fauvistes, aujourd'hui cale d'attache plébiscitée des plaisanciers, ce quartier marseillais a longtemps rayonné pour ses conserveries de sardines et ses fabriques de tuiles.

La réservation d'un vol vers Marseille est la garantie d'un dépaysement permanent. Le contraste est saisissant entre le quartier du panier, avec ses dédales de rues colorées, et le secteur rénové de la Joliette, symbole du Marseille du XXIe siècle. Entre ces deux époques, l'extravagant MuCEM fait face au palais du Pharo de part et d'autre du Vieux Port, comme un symbole d'une ville qui préserve son patrimoine tout en se tournant vers l'avenir… et la mer.