Cancún, la porte d'entrée du Yucatán

Cette ville moderne et bouillonnante est le point de départ idéal pour visiter la région.

Sur la côte nord-est de la péninsule du Yucatán, dans l'État de Quintana Roo, encadrée par la mer des Caraïbes et la lagune Nichupté, se trouve Cancún, cité balnéaire XXL, connue pour ses plages, ses eaux cristallines, mais aussi ses nuits sulfureuses. Ici, vous trouverez des hôtels immenses, cinq parcours de golf, des centres commerciaux pour faire votre shopping, des spectacles chaque soir, des parcs d'attractions, des boites de nuit et des activités de sports et de loisirs exceptionnelles. Si vous avez envie de plus de calme ou de plus d'authenticité, partez à la découverte du Yucatán. La région, berceau de la civilisation Maya, vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire du pays, mais aussi de découvrir des plages paradisiaques.

Visitez le site archéologique de Chichén Itzá mais aussi la pyramide de Cobá, l'une des seules sur lesquelles on peut encore grimper aujourd'hui. Pour une journée, échappez-vous sur l'île de Isla Mujeres pour profiter de son ambiance caribéenne et des ses restaurants typiques. Si vous avez plus de temps, partez à la découverte de la secrète Isla Holbox où vous pourrez nager avec des requins marteaux et observer les flamants roses. Passez quelques jours dans les hôtels bobo-chic de Tulum, dînez dans ses restaurants tendance, visitez ses sublimes ruines qui dominent la mer des Caraïbes et plongez dans ses cenotes, allez voir les tortues pondre à Akumal ou vous perdre dans la jungle de Palenque. Si vous rêvez de découvrir le Mexique de l'ère espagnole, partez à la conquête de Mérida.

Très jolie ville coloniale, vous adorerez vous perdre dans ses arènes, ses bâtisses anciennes et ses haciendas. Le long de votre voyage, goûtez des tacos aux poissons frais, des poissons grillés au feu de bois avec des sauces souvent épicées, des nachos aux crevettes et autres recettes typiques. Les Pyramides mayas, la jungle sublime, les plages de sable blanc et l'eau turquoise, voilà pourquoi le Yucatán est la destination touristique numéro un de toute l'Amérique latine.

resort

Maroma Resort and Spa

mythique

Blue Parrot Beach Bar, emblématique

Diaporama

Notre album photos de Cancun

wellness

Zoëtry Wellness & Spa

fruits de mer

Zamas, en toute décontraction

archeologie

Visiter le site archéologique de Chichen Itzá

Île perdue

S'évader pour une escapade tropicale sur l'Isla Holbox

expedition

Se perdre dans la forêt tropicale à Palenque

parc

S'amuser au Xcaret Eco Park

sport

Plonger dans les cenotes

unique

Nizuc, complexe de luxe

decouverte

Monter tout en haut de la pyramide de Cobá

bon plan plage

Los Aguachiles, le spécialiste du ceviche

Ces destinations
devraient vous tenter