Air France - Sky Team
me mettre en copie
retour

Tout savoir sur vos primes

Acheter des Miles-Prime dés maintenant et recevez jusqu'à 30 % de Miles supplémentaires!

Billets d'avion pour vous ou vos proches, don à une association…
Tout ce que vous devez savoir pour obtenir votre prime.

Les billets prime

La Prime Classic : des billets prime pour vous ou la personne de votre choix

Vous pouvez utiliser vos Miles pour vous offrir un billet prime pour la destination de votre choix. Le barème de Primes Classic correspond à des billets aller-retour (1).
Ce barème est commun à l´ensemble des compagnies de AIR FRANCE, KLM, et SkyTeam ce qui vous permet de combiner plusieurs vols sur un même billet.

Sur les vols AIR FRANCE KLM, Air Europa, Aircalin, Kenya Airways et Tarom, vous pouvez bénéficier d´un billet prime aller simple (2) pour la moitié du montant d´une prime aller-retour.
Seuls les résidents des Etats-Unis peuvent bénéficier de la prime aller simple vers les Etats-Unis.
La réservation d´une prime aller simple sur un vol intra France métropolitaine est disponible uniquement sur internet.
Certains vols en code partagé ne permettent pas l´émission de billets prime. Pour plus de renseignements, contactez Flying Blue.
Nouveau :
Utilisez également vos Miles-Prime pour payer les taxes et surcharges de vos billets prime pour un montant de 7 500 Miles-Prime par vol. Cette option est valable pour les billets prime AIR FRANCE, KLM sur les vols en Europe (à l´exception des vols intérieurs en France). Pour payer vos taxes et surcharges en utilisant des Miles, contactez le Service clients Flying Blue.
Vous souhaitez connaitre le nombre de Miles nécessaires pour vous offrir un billet prime aller retour AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Aircalin, Kenya Airways, Tarom et SkyTeam.
Sélectionnez dans le calculateur de Miles ci-dessous, l´origine et la destination de votre voyage.

(1) Les réservations de billets prime se font en fonction des disponibilités de places allouées aux billets prime.
(2) Les escales ne sont pas autorisées (stop over) sur ce type de billet.

La Prime Flex

  • Sur les lignes AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways et Tarom, vous pouvez réserver un billet prime aller retour(3) sur le vol de votre choix, même en cas d´indisponibilité de place prime, en doublant le nombre de Miles nécessaires pour votre billet prime.
  • La Prime Flex est également possible pour des billets aller simple sur les vols AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways et Tarom.
  • La Prime Flex ne s´applique pas sur la prime Tour du Monde.

(3) La Prime Flex en classe La Première ou Affaires est réservée aux membres Flying Blue Elite. Valable dans la limite des places disponibles sur le vol. La Prime Flex ne s'applique pas aux primes Surclassement , Excédent bagage, Tour du Monde, ou aux billets prime réservés sur des vols franchisés ou en partage de code.
Le billet Prime Flex peut être échangé ou recrédité gratuitement.
Conditions d'application auprès du Service Clients Flying Blue.

Des solutions multiples pour vos billets prime

  • Vous pouvez effectuer jusqu´à 6 segments de vols internationaux avec un seul billet prime.
    Exemple : un voyage aller Madrid - Paris - New York - Atlanta et Atlanta - New York - Amsterdam - Madrid au retour.
  • Vous pouvez interrompre votre voyage à l´intérieur de la France Métropolitaine, une fois à l´aller et/ou une fois au retour.
    Exemple : un voyage aller Marseille - Paris - Brest et au retour Brest - Lyon - Marseille.
  • Vous pouvez effectuer une escale de 24 heures (stopover) au cours d´un voyage aller-retour si le pays de l´escale (4) est différent du pays d´origine.
    Exemple : sur un parcours, Amsterdam - Toulouse - Madrid, vous pouvez faire une escale à Toulouse mais vous ne pouvez pas faire d´escale sur le trajet du retour Madrid - Toulouse - Amsterdam.
    Autre exemple : sur un parcours aller, Atlanta - New York - Paris et Paris - New York - Atlanta (retour), vous ne pouvez pas faire escale à New York.
  • Vous pouvez arriver dans une ville, et repartir d´une autre.
    Votre billet prime vous permet de partir d´une ville et de revenir d´une autre ou de partir d´une ville et de repartir d´une autre. C´est ce que l´on appelle un open-jaw :
    Exemple, vous avez droit à un open-jaw sur Nice - Paris - Amsterdam et Londres - Paris - Nice mais vous n´avez pas droit à un double open-jaw sur Amsterdam - Paris - New York (aller) et Atlanta - Paris - Londres (retour).
  • Vous pouvez faire le Tour du Monde.
    Il suffit que votre billet prime comporte un vol transatlantique et un vol trans-Pacifique. Votre parcours(5) doit toujours suivre la même direction ; vous ne pouvez pas revenir sur vos pas.

(4)Vous ne pouvez pas faire d'escale sur un billet prime aller simple AIR FRANCE ou KLM. Pour faire une escale à Paris entre Amsterdam et Marseille, il faudra 2 billets prime différents.
(5) Vous pouvez faire 6 escales maximum, dont 3 maximum sur le même continent (Amérique, Europe, Asie, Afrique, Océanie).
Votre prime vous permet d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre (open jaw).

Comment obtenir un billet prime

  • Réserver
    Vous pouvez réserver vos billets prime SkyTeam sur internet jusqu´à 24 heures avant le départ, ou en contactant votre Service Clients Flying Blue.
    Les billets prime aller simple en France Métropolitaine peuvent être réservés uniquement sur internet.
    Pour réserver un vol sur une autre compagnie partenaire, contactez le Service Clients Flying Blue 2 semaines au moins avant la date de votre départ.
    Nous vous recommandons toutefois de réserver le plus tôt possible.
    Si votre billet prime n´est pas émis dans les 4 jours suivant la réservation, celle-ci sera automatiquement annulée.
  • Faire émettre votre billet prime
    Votre billet prime sera émis sous forme de billet électronique.
    Dans le cas où votre billet prime ne répond pas aux conditions d´émission d´un billet électronique, il vous sera adressé à votre adresse postale habituelle.
    Prévoyez 5 jours de délai de réception pour la France et les Pays Bas, et 14 jours pour les autres pays.
  • Taxes d´aéroports, sécurité, autres taxes et droits d´accès
    Les taxes, droits et surtaxes exigés par les différents pays et aéroports sont à votre charge. Le montant vous sera précisé au moment de votre réservation. Vous devrez le payer par carte de crédit au moment où votre billet sera émis. N´oubliez pas de vérifier avant votre départ les formalités administratives, visas, taxes et vaccinations nécessaires.

Comment modifier un billet prime après émission

Votre billet prime est valable un an après émission. Si pour une raison quelconque, vous désirez changer votre billet prime après son émission, vous pouvez le demander par téléphone au Service clients Flying Blue.Vous pouvez le changer après émission moyennant une somme forfaitaire de 45 euros.

  • Sur les vols AIR FRANCE, KLM, et SkyTeam, vous pouvez modifier (6):
    - avant le départ : la date / le numéro de vol / le parcours sur la même zone Prime / la compagnie aérienne SkyTeam / le nombre de coupons de vol.
    - après le départ : la date / le numéro de vol / la compagnie aérienne SkyTeam.

    Votre billet électronique sera immédiatement réémis. Si l´on ne peut pas émettre de billet électronique, prévoyez 4 jours pour retirer le nouveau billet dans une agence AIR FRANCE, KLM, ou Air Europa . Si aucune autre date ne vous convient, vos Miles pourront être re-crédités sur votre compte moyennant 45 euros, mais seulement avant la date de départ prévue.
    Ces changements vous sont offerts avec la Prime Flex valable sur les vols AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways et Tarom.

  • Sur les vols des autres compagnies partenaires vous pouvez modifier :
    - avant le départ : la date / le numéro de vol / le parcours sur la même zone Prime /
    - après le départ : la date / le numéro de vol.

    L´annulation de votre vol et la nouvelle réservation doivent être faites en même temps. Si aucune autre date ne vous convient, vos Miles pourront être recrédités sur votre compte moyennant 45 euros, mais seulement avant la date de départ prévue.

6) Ces conditions de modification ne s'appliquent pas aux Primes@ Promo.