Informations passagers

Aléas climatiques et autres éléments fortuits peuvent perturber votre vol. Lors de ces situations exceptionnelles, les équipes d'Air france se mobilisent pour rétablir au plus vite des conditions normales de voyage. Par ailleurs, nous mettons à votre disposition plusieurs outils en ligne pour faire face au mieux à ce type de désagréments.

Pour savoir si votre vol est concerné
par des perturbations

Consultez l´évolution des horaires de vols en temps réel

Dès la veille de votre départ, vous pouvez suivre les informations relatives à votre vol, mises à jour en temps réel.

Ces informations sont également disponibles :
  • sur le site mobile.airfrance.com ou les applications Air France sur mobile ou tablette.

Air France vous contacte personnellement

Air France vous contactera en cas de modification ou de suppression de votre vol. Pour que nos équipes puissent vous joindre, veillez à bien renseigner vos coordonnées (numéro de téléphone et adresse e-mail) dans votre dossier de réservation.

Pour modifier votre réservation

Avant de demander la modification de votre vol, pensez à vérifier les conditions tarifaires et mesures commerciales proposées en raison des perturbations.

Modifiez votre réservation en ligne

Vous pouvez modifier votre réservation directement sur notre site internet.

Attention : si vous êtes déjà enregistré sur votre vol, vous devez d’abord annuler votre enregistrement en ligne avant de pouvoir modifier votre réservation.

Vous n´arrivez pas à modifier votre réservation en ligne ?

Vous pouvez obtenir une assistance par téléphone au 09 69 39 02 15 (prix d'un appel local) de 6 h 30 à 22 h.
Vous pouvez également vous rendre en agence Air France pour toute demande de renseignement.

Vous souhaitez modifier un billet prime Flying Blue ?

Contactez nos conseillers Flying Blue par téléphone, au 3272 (0,34 €/min), 7j/7.
Contactez-nous via les réseaux sociaux
Nos conseillers vous répondent 7j/7.

Gérer les conséquences d´une perturbation

Télécharger une attestation de retard ou d´annulation

Vous pouvez télécharger une attestation jusqu’à 29 jours après le départ prévu de votre vol.

Demander le remboursement de votre voyage

Avant de demander le remboursement de votre vol, pensez à vérifier les conditions tarifaires et mesures commerciales concernant votre vol. Vous pouvez demander le remboursement de votre billet en remplissant le formulaire en ligne.
Utiliser un avoir électronique
Si un avoir électronique (EMD) vous a été délivré, vous pourrez l’utiliser pour l’achat d’un nouveau billet sur notre site. Cette option vous sera proposée au moment du paiement de votre nouveau voyage.

Effectuer une réclamation

  • Accéder au
formulaire de réclamation en ligne
  • Vous pouvez également envoyer votre réclamation par courrier
voir les coordonnées du service client

Signaler un bagage manquant

Si l’un de vos bagages ne vous a pas été remis, veuillez prévenir au plus tôt nos équipes d’assistance.

Déclarer en ligne un bagage non remis
Tous les aéroports situés en France métropolitaine, ainsi que de nombreux aéroports dans le monde, vous permettent de déclarer en ligne un bagage manquant. Vous pouvez compléter le formulaire en ligne dans les 48 h suivant votre arrivée.

Déclarer un bagage manquant à l’aéroport
Veuillez signaler l’absence de votre bagage dès que possible au service bagages d’AIR FRANCE KLM à votre arrivée. Un document vous sera remis : veuillez impérativement le compléter avant de quitter l'aéroport.
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