retour

Air France : des vols quotidiens pour Washington

La compagnie aérienne Air France propose des vols quotidiens et directs de Paris à Washington. En tout, nous proposons jusqu'à 28 vols par semaine selon la saison de la capitale française à la capitale américaine. Vous pouvez partir des autres villes de France (Marseille, Lyon, etc.), pour des vols souvent avec correspondance.
Si vous achetez un billet d'avion pas cher pour Washington, comptez environ 8h15 de vol et 6 heures de décalage horaire. Si vous partez à midi de France, il n'est alors que 6 heures du matin à Washington.
En effet, Washington est située sur la côte est du continent, dans le district de Columbia. Si la ville ne compte que 600 000 habitants, il s'agit de la capitale fédérale des Etats-Unis, et ce depuis 1790. La ville doit son nom au premier président des Etats-Unis, George Washington.
Elle abrite ainsi le siège de nombreuses institutions américaines, dont la plus emblématique est la Maison Blanche, résidence officielle du président, mais aussi le Capitole, siège du Congrès, la Cour suprême ainsi que la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed).
Pourtant, Washington n'arbore absolument pas la physionomie des autres grandes villes américaine. Ici, pas de skyline, pas de gratte-ciel, puisque la hauteur des bâtiments est limitée par la loi. De plus, elle est construite selon un plan orthogonal.
Washington est située entre les états de Virginie, au sud-ouest, et du Maryland. Elle est située à l'extrême sud du BosWash, aire urbaine s'étalant sur 800 km, de Boston à Washington, en passant par New-York et Philadelphie.
Washington bénéficie d'un climat subtropical humide, avec des hivers froids, des étés chauds et de fortes précipitations. Nous vous conseillons de visiter Washington au printemps, par rapport à la température agréable, mais également car c'est la période où fleurissent les cerisiers, plantés le long du National Mall.

Washington : patrimoine et histoire

Si on parle souvent de Washington en termes politiques, que voir en tant que touriste ? Il faut savoir que si vous prenez un billet d'avion pour Washington , vous faites un bon choix ! En effet, la ville dispose d'un riche patrimoine culturel et artistique.
Parmi les nombreux sites historiques, vous pourrez visiter le Capitole, le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial ou bien le cimetière d'Arlington. En revanche, si vous espériez visiter la maison blanche, il faut savoir que seuls les groupes d'au moins dix personnes peuvent avoir ce privilège. Le siège du FBI, quant à lui, n'est pas ouvert au public, contrairement au Spy Museum, qui pourra déjà vous donner une idée des services secrets américains.
Côté musées, justement, vous n'aurez que l'embarras du choix, entre le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery, l'American Art Museum, etc.
Les quartiers de Georgetown et Adams Morgan valent également le détour. Le premier est très pittoresque, et le second, très cosmopolite et c'est le refuge des écrivains. Il possède une vie nocturne très développée.

Voyager à Washington : passeport et formulaire Esta

Lorsque vous prendrez un vol sec pour Washington, vous atterrirez à l'aéroport Dulles International . Il est situé à 41 km du centre-ville, que vous pouvez rejoindre en bus, en 50 minutes ; il s'agit sans doute le moyen le plus économique et le plus rapide. Vous pouvez également empruter le métrorail ou le taxi.
Et si vous n'avez pas encore trouvé votre hôtel pour loger à Washington, vous pouvez consulter notre liste de partenaires
Mais avant, il faut vous assurer que vos papiers sont à jour. Pour rentrer aux Etats-Unis, vous avez besoin d'un passeport valide ainsi que d'une autorisation électronique de voyage avant le départ (formulaire ESTA - Electronic System for Travel Authorization). Il faut remplir cette formalité au moins 72 heures avant votre départ pour Washington.
La devise en cours, bien sûr à Washington et dans l'ensemble des Etats-Unis, est le dollar.

En savoir plus sur Washington

Réserver votre voyage
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest