Toronto

Toronto, coeur économique du Canada

Ville la plus peuplée du Canada, Toronto est également le coeur économique et financier du pays. Elle est surnommée "Ville Reine" ou "Hogtown" et portait le nom de York jusqu'en 1834. Toronto est réputée pour son dynamisme artistique et culturel. De nombreux spectacles et concerts s'y déroulent toute l'année. Cette grande métropole est située à seulement quelques kilomètres de la frontière avec les Etats-Unis.
Le Canada accueille un grand nombre d'immigrants de tous les pays. De fait, sa population est très cosmopolite et Toronto en est l'illustration parfaite.
Le Canada est également un pays riche en ressources naturelles. A partir de Toronto, de l'autre côté du lac Ontario, on peut d'ailleurs aller admirer les célèbres chutes du Niagara. Le pays compte un grand nombre de parcs et de sites naturels où l'on peut aller prendre un bol d'air le week-end.
Air France propose des vols à destination de Toronto pour vous permettre de découvrir le sud-est du Canada.

Découvrir et sortir à Toronto

Il y a toujours quelque chose à faire à Toronto : sorties, sports, musées, shopping, festivals, etc. Il faut compter plusieurs jours pour faire le tour de tout ce que la ville a à offrir.

Musées

  • Le Royal Ontario Museum : un immense musée sur les cultures et l'histoire naturelle.
  • La Galerie d'Art de l'Ontario : l'une des plus grandes d'Amérique du Nord avec une surface d'exposition de 45 000 m² et 80 000 objets.
  • Le Casa Loma, l'un des plus beaux châteaux du Canada.
  • Le centre des sciences de l'Ontario : destiné à tous les publics, il permet d'apprendre et de réaliser des expériences.
  • Le musée Bata Shoe et sa collection de13 000 chaussures pour tout savoir sur l'histoire de cet accessoire.
  • Hockey Hall of Fame : le temple du hockey, sport national au Canada. Découvrez les règles, l'histoire et la pratique du hockey à travers de nombreuses activités.


Pour une vue panoramique sur Toronto, rendez-vous sur la tour CN où vous pourrez y déjeuner. Pour ceux qui n'ont pas peur du vide, il est également possible de se promener sur le rebord de l'observatoire, à 356 mètres d'altitude. Les spectateurs téméraires sont évidemment retenus par un harnais et pourront contempler Toronto sous le plus bel angle.
Côté festivités, chaque année au mois de septembre se tient le Festival International du Film de Toronto (TIFF), l'un des plus importants au monde.
N'hésitez pas à vous renseigner à l'office du tourisme de Toronto pour connaître le calendrier des manifestations.

Que faire autour de Toronto ?

A certaines périodes de l'année, comme en été, vous avez la possibilité d'emprunter un train au départ de Toronto pour les Niagara Falls, les chutes du Niagara. Des excursions en bus sont également proposées à la journée. Pour plus de liberté, vous pouvez louer une voiture sur place. Pour une vue encore plus surprenante sur les chutes, vous aurez la possibilité de faire une balade en hélicoptère.
De nombreuses attractions ont été ouvertes autour de Niagara. Vous pouvez ainsi voir les chutes d'en dessous ou visiter la plus grande réserve de papillons d'Amérique du Nord. Enfin, pour les familles avec enfants, rendez-vous à MarineLand pour aller à la rencontre des baleines et des orques. A Niagara, tout est prévu pour le loisir des familles. Enfin, il vous sera possible de déguster quelques bons crus dans les vignobles installés autour du lac Ontario. C'est, en effet, la première destination du Canada pour le tourisme viticole.
A proximité, il est également possible de visiter Ottawa, la capitale du Canada ou encore Montréal. De l'autre côté de la frontière, Détroit est la ville américaine la plus proche de Toronto

En savoir plus sur Toronto