Préparer son voyage à Singapour

La compagnie aérienne Air France propose jusqu'à 10 vols Paris-Singapour par semaine. Des vols au départ d'Amsterdam sont également proposés par notre partenaire KLM.
Si vous achetez un billet d'avion pas cher Paris-Singapour, vous partirez de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et, au terme de treize heures d'avion pour les vols sans escale, atterrirez à l'aéroport Singapour Changi, situé à 20 km au nord-est de Singapour, cité-état située en Asie de l'est, au sud de la Malaisie. Vous pourrez rejoindre la ville en taxi, en train (30 minutes) ou en bus (55 minutes).
Sur place, vous bénéficierez de très bons transports publics (bus et métro), et le taxi est assez bon marché. Si vous désirez louer une voiture, vous pouvez consulter notre liste de partenaires et bénéficier de tarifs avantageux. Il est préférable d'être muni d'un permis de conduire international.
Pour entrer à Singapour, vous avez simplement besoin d'un passeport valable au moins six mois après votre sortie du pays.
La monnaie en cours est le Singapore Dollar. Seuls le coût de votre billet d'avion et vos disponibilités détermineront la période à laquelle vous partirez à Singapour : toute l'année, le climat est le même, chaud, humide et très changeant.

Singapour, dragon économique et financier

Acheter un billet d'avion pour Singapour vaut le coup ! Singapour est une cité-état composée de 64 îles. Sa superficie n'est que de 647,8 km², mais sa population atteint 5 millions d'habitants. Une population très diverse, composée principalement de Chinois, mais aussi des Malais, Indiens et immigrés européens. Aussi, les langues parlées sont l'anglais, le mandarin, le malais et le tamoul. Singapour est divisée en districts, souvent caractérisés par une ethnie, comme c'est le cas pour Chinatown ou Little India.
Comptoir commercial britannique fondé en 1819, Singapour est célèbre pour sa spectaculaire réussite économique et son essor incroyable depuis son indépendance en 1965. La cité-état fait partie des "quatre dragons asiatiques", qui regroupent également la Corée du Sud, Hong Kong et Taïwan. Singapour est devenue une plaque tournante commerciale et financière entre la zone Pacifique et l'Europe.
Singapour est un modèle économique, et fait partie des pays au monde où le taux de criminalité est le plus bas.

Singapour : shopping, cuisine et jardins

Si vous prenez un vol pour Singapour , sachez que les deux points forts de Singapour en matière touristique sont la cuisine, reflet de la diversité culturelle du pays, et le shopping, avec les grands centres commerciaux (souvent de luxe), qui ont investi de nombreux quartiers. On en trouve notamment le long d'Orchard Road, Heureusement, certains secteurs font exception à la règle, comme Little India, empli de nombreux restaurants typiques, de marchands de guirlandes de fleurs et d'étals de fruits et de légumes. Un quartier toujours animé.
Chinatown est, quant à lui, un quartier composé d'étroites ruelles et de "shophouses" (maisons-boutiques), qui a été presque entièrement restauré et qui, aujourd'hui, comporte de nombreux restaurants branchés et hôtels de charme. Plusieurs temples s'élèvent dans ce quartier.
Par ailleurs, malgré son incroyable densité, Singapour voit la moitié de sa superficie occupée par des espaces verts, avec 50 grands parcs et quatre réserves naturelles. Le jardin botanique vaut notamment le détour, avec son lac des cygnes ou encore sa forêt tropicale humide.
Singapour possède également de beaux musées, comme le musée des Civilisations asiatiques, le musée national ou encore le musée des Beaux-Arts.
Bref, Singapour est loin de se réduire au simple cliché de monstre économique…

En savoir plus sur Singapour

Réserver votre voyage