retour

Préparer son voyage à Shanghai

La compagnie aérienne Air France propose de nombreuxvols quotidiens au départ de Paris et à destination de Shanghai, en Chine. Nos vols directs durent onze heures. Certains comportent une escale, par exemple à Pékin. Aussi, le voyage peut donc durer environ 14 heures. Vous pouvez également partir des aéroports de Lyon ou Marseille, mais devrez, dans tous les cas, faire escale à Paris.
A Paris, vous transiterez par l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. A Shanghai, vous arriverez à l'aéroport Pudong, situé à 31 km à l'est de Shanghai. Vous pouvez rejoindre la ville avec le Mag-Lev, le train le plus rapide du monde, en bus, ou en voiture. Shanghai possède un autre aéroport, Hongqiao, réservé aux vols intérieurs.
Six heures de décalage horaire séparent la France de Shanghai l'été, et sept l'hiver. Lorsqu'il est midi à Paris, il est déjà 18 heures à Shanghai.
Pour entrer en Chine, et donc à Shanghai, vous avez besoin d'un passeport valide au moins six mois après votre date de sortie du territoire, ainsi que d'un visa (30 jours maximum pour un visa touristique).
Le climat, à Shanghai, est de type subtropical humide. Les étés sont donc chauds et humides et les hivers, plutôt froid. Aussi, il est agréable de partir aux mois de mai et juin à Shanghai.

Shanghai, ville symbole du développement de la Chine

Vous avez pris votre vol pour Shanghai ? Shanghai est la plus grande ville de Chine, et une des plus grandes métropoles du monde, avec plus de 23 millions d'habitants ! La ville est située sur la rivière Huangpu, près de l'embouchure du Yangzi Jiang, à l'est de la Chine.
Shanghai est divisée en deux parties : Puxi, la vieille ville, et Pudong, la nouvelle ville, qui voit fleurir, depuis les années 1990, de nombreux gratte-ciel, donnant à Shanghai un aspect de ville ultra-moderne. Des milliers d'entreprises s'y installent tous azimuts
En effet, depuis quelques années, les quartiers aux habitations traditionnelles sont entièrement rasés pour être reconstruits avec des matériaux modernes.
Aussi, aujourd'hui, Shanghai arbore un visage spectaculaire, mélange d'habitations coloniales, traditionnelles, buildings et bâtiments communistes !
En effet, depuis les années 80, la Chine s'est ouverte à l'économie de marché, notamment depuis le règne de Deng Xiaoping. Du coup, Shanghai a changé radicalement de visage au point que la ville a été choisie pour accueillir, en 2010, l'exposition universelle. Bref, Shanghai est vraiment le symbole de l'envol économique de la Chine.

Shanghai : entre quartiers traditionnels et ultra-futuristes

En prenant un billet d'avion pour Shanghai , attendez-vous à être étourdi par le futurisme de cette mégalopole ! Les tours, toutes plus hautes les unes que les autres, poussent à un rythme effréné ! La tour la plus élevée reste La Perle de l'Orient, tour de radiodiffusion, qui culmine à 468 m. Les touristes peuvent monter à 263 m et bénéficier d'une vue incroyable sur Shanghai.
Il faut dire que Shanghai offre des architectures très diverses. Vous pourrez par exemple visiter le temple de Longhua, plus ancien et plus important monastère de la ville, les anciennes résidences de Sun Yat-Sen, fondateur de la République de Chine ou de Soong Ching Ling, "mère de la Chine moderne", et Lu Xun, célèbre écrivain chinois. Pourquoi ne pas vous promener le long de The Bund ? Vous y bénéficierez d'une magnifique vue sur la skyline de Shanghai. Vous pourrez aussi faire du shopping dans la rue piétonne de Nanjing, grande artère de 5 km de long.
Fatigué du tumulte de Shanghai ? Accordez-vous une pause dans ce havre de paix qu'est le jardin Yuyulane : deux hectares de verdures ponctués par des kiosques, des ponts et des étangs.

En savoir plus sur Shanghai

Réserver votre voyage
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest