Seattle

Seattle, entre mer, montagnes et nature

"Cité d'émeraude", "ville de la pluie", "queen city" ou encore "porte de l'Alaska", Seattle porte de nombreux surnoms. Cette grande ville portuaire fait partie des métropoles les plus importantes et dynamiques des Etats-Unis. Seattle possède une position géographique atypique. Proche du Canada, la ville est entourée d'eau : le lac Washington à l'est, le détroit de Puget à l'ouest qui conduit à l'océan Pacifique. Elle est également bordée par les montagnes, ce qui lui confère une ambiance toute particulière.
Seattle est connue pour être l'une des villes les plus agréables des Etats-Unis. La qualité de vie y est incomparable. Seattle a également vu naître de nombreux mouvements comme la musique grunge à la fin des années 80 ou des sociétés comme Starbucks, Boeing ou Microsoft. Seattle accueille actuellement plus de 600 000 habitants et compte de nombreuses universités dont certaines sont très réputées. En voyage à Seattle , vous trouverez de nombreux musées et sites à visiter.
Grâce aux vols Paris - Seattle , découvrez la côte nord-ouest des Etats-Unis et l'Etat de Washington.

Visiter Seattle

A voir et à faire à Seattle :

  • Le Pionner Square : c'est le quartier historique où se trouvent les plus anciens bâtiments de la ville datant du XIXème siècle. Au centre de Pionner Place, on peut découvrir la réplique d'un gigantesque totem. La Central Library, édifice moderne, offre un contraste spectaculaire et illustre le dynamisme architectural de Seattle. Elle compte plus d'un million de livres. Entrez-y pour un point de vue exceptionnel sur le Mont Rainier et Elliot Bay.
  • Le Seattle Center : ce site est l'un des emblème de Seattle, en particulier grâce à la Space Needle. Cette tour futuriste a été construite dans le cadre de l'Exposition Universelle de 1962. L'ensemble compte un parc d'attractions ainsi que divers aménagements et musées comme l'International Fountain, le Seattle Opera House ou encore le Pacific Science Center.
  • Pike Place market : ancien marché situé sur le front de mer, cet endroit populaire fait partie de l'âme de Seattle. On y trouve aujourd'hui de nombreuses boutiques d'artisanat ainsi que des vendeurs ambulants, des épiceries, etc.
  • U District : c'est le quartier culturel de Seattle. Il accueille la très réputée université de Washington mais également de nombreux cinémas d'arts et d'essais. Rendez-vous dans ce quartier très dynamique pour visiter le Burke Museum, la Henry Art Gallery ou encore le Washington Park Arboretum
  • .


Parmi les autres musées à ne pas manquer, n'hésitez pas à vous rendre à l'Experience Music Project (EMP) aussi intéressant pour son architecture abstraite que pour les activités proposées : musée interactif sur le rock'n'roll, musée de la science-fiction, salle de concert, etc. Le Seattle Art Museum, qui présente des objets d'art amérindiens ou encore le Museum of flight sur l'aviation offre également de belles heures de visites.

Flâner à Seattle

Seattle a servi de décors pour de nombreuses séries et films dont le célèbre Nuits blanches à Seattle. La ville est particulièrement agréable à vivre. Une ballade en ferry dans le détroit de Puget ou autour du lac Washington ne pourrait pas mieux vous convaincre. De jour comme en soirée, les activités sont innombrables. Seattle est aussi connue pour ses plats à base de poisson et de fruits de mer à déguster le midi ou en soirée. Vous pourrez trouver également de nombreux restaurants de cuisine du monde.
Avant votre vol pour Seattle, pensez à vous enregistrer en ligne pour gagner du temps à l'aéroport.

En savoir plus sur Seattle