Osaka

Osaka l'avant-gardiste

Troisième ville du Japon par sa taille après Tokyo et Kyoto, Osaka possède l'image de la ville moderne et dynamique à la japonaise. En témoigne les nombreux buildings futuristes présents un peu partout dans la ville. Mais Osaka se distingue aussi par sa situation, au bord du pacifique dans la baie qui porte son nom. En plus d'être un centre économique et industriel important, Osaka est également l'un des plus grands ports du Japon.
Située dans la région du Kansai, Osaka participe, au même titre que Kyoto, au dynamisme de cette région fortement urbanisée. La préfecture compte un peu moins de 9 millions d'habitants tandis que la ville elle-même possède une population de 2,6 millions d'habitants. Osaka n'est pas seulement un centre urbain dynamique. La ville offre également un grand nombre d'attractions avant-gardistes, en particulier dans le quartier de la baie d'Osaka. Plusieurs fois par semaine, Air France propose des vols Paris - Osaka ainsi que vers les autres grandes villes du Japon.

Osaka, entre frénésie et sérénité

Osaka compte de nombreux quartiers ayant chacun leurs spécificités. Petit tour d'horizon pour profiter de votre voyage :

Le quartier de la baie d'Osaka
C'est le lieu de toutes les attractions touristiques : aquarium gigantesque, grande roue, parc d'attraction Universal. Ce quartier attire une foule de personnes de la région, en particulier les plus jeunes. Vous pourrez vous restaurer au sein du Tempozan Market Place. Envie de shopper ? Le quartier est également réputé pour posséder un grand nombre de magasins d'usine et de déstockage. Affaires garanties !

Le quartier d'Umeda
Le quartier est dominé par la tour futuriste créée par Hiroshi Hara, Shin Umeda City, en haut de laquelle vous pourrez bénéficier d'un incroyable point de vue sur Osaka. Moderne, Umeda fait également partie des quartiers en vogue, notamment en raison de son centre commercial souterrain, actuellement le plus grand du Japon. N'oubliez pas de visiter le sanctuaire Tsuyuten, très prisé des amoureux en raison de son histoire.

Le quartier de Minami
Ce quartier au sud de la ville est parfait si vous avez une petite ou grosse faim, pour boire un verre et découvrir l'animation d'Osaka. C'est aussi là que se dessine les grandes tendances et les nouvelles modes, notamment dans la zone d'America Mura.

Le château d'Osaka et son parc
Ilot vert au coeur de la ville, le château d'Osaka offre une vraie pause aux habitants de la ville. Les promeneurs sont particulièrement nombreux au moment de la floraison des cerisiers pour profiter du cadre romantique et serein du parc. La visite du château est incontournable si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle qu'il a joué au XVIe siècle dans l'histoire du Japon.

Le quartier de Tennoji
Ce quartier allie la sérénité du temple Shitennoji avec l'effervescence de la Tsutenkaku Tower, un des emblèmes d'Osaka. Vous y trouverez, en outre, le musée municipal ainsi qu'un zoo dans lequel se trouvent des espèces rares et menacées comme le kiwi, le chat de Temminck ou encore des koalas et des pandas. Pour se ressourcer, le Spa World, comprenant de nombreux bains, est l'endroit parfait.

Découvrir les spécialités d'Osaka

Osaka possède une culture et des spécialités qui lui sont propres. D'ailleurs, la ville bénéficie d'une renommée mondiale en matière de gastronomie. Parmi les plats typiques figurent les emblématiques takoyaki : des boulettes de poulpes servies sur des brochettes ou dans des barquettes. On les trouve en vente un peu partout dans de petites échoppes.

Osaka possède également sa propre spécialité de sushis, de forme carrée. Lors de votre voyage, vous pourrez également goûter aux okonomiyaki, mélange de crêpe et de pizza, mais aussi à diverses spécialités de udon, grosses nouilles de blé ou encore au shabu-shabu, sorte de fondue japonaise.

La situation d'Osaka permet d'accéder très rapidement, notamment en train, aux autres régions du Japon. Il vous faudra trois heures seulement en Shinkansen pour relier Osaka et Tokyo.
N'oubliez pas de vous renseigner auprès de l'ambassade du Japon pour tout savoir sur les modalités de séjour au Japon .

En savoir plus sur Osaka