retour

Des vols pour New-York au départ de Paris et des villes de province

Qui n'a jamais rêvé de traverser le pont de Brooklyn, faire du shopping chez Macy's ou bruncher à Manhattan ? Riche et vivante, New-York est l'exemple de la ville qui ne dort jamais et où il est presque interdit de s'ennuyer. Air France a prévu des vols directs pour New-York en partance de nombreuses villes en France et en Europe. Billets en poche, nous vous aidons à préparer votre voyage à New-York et à découvrir la "Grosse Pomme".
Air France propose de nombreux vols vers les Etats-Unis au départ de Paris (Roissy Charles de Gaulle) et Nice ainsi que des grandes capitales européennes comme Barcelone ou Bruxelles.
Quelques conseils à avoir en tête avant votre séjour à New-York :

  • Le vol pour New-York au départ de Paris dure entre 7 à 8 heures sans escale.
  • Avant de partir, n'oubliez pas de remplir sur internet l'ESTA, le formulaire de demande d'entrée aux Etats-Unis.
  • Verrouillez vos bagages avec un cadenas TSA qui permettra à la douane d'ouvrir vos valises sans le casser.
  • A votre arrivée, il est nécessaire d'avoir une adresse de destination. Réservez donc la première nuit d'hôtel avant votre départ.
  • A New-York, il y a 6 heures de décalage horaire avec la France

Le mythe de New-York

Littérature, cinéma, musique… New-York a inspiré de nombreux artistes. Votre voyage à New-York ne peut se dérouler sans la visite des lieux emblématiques de la ville. Pour cela, les quartiers de Midtown East et West à Manhattan rassemble à eux seuls les monuments les plus connus :

  • L'Empire State Building et le Chrysler Building,
  • Le Rockefeller Center,
  • Times Square,
  • La 5ème avenue et ses célèbres boutiques,
  • Le Radio City Music Hall,
  • Central Park, etc.

Le coeur de Manhattan est un concentré du New-York tel qu'on peut le voir dans les films. Idem pour le quartier sud de l'arrondissement où se trouvent le Ground Zero et le ferry pour Liberty Island. Mais il serait dommage de limiter New-York à Manhattan : les autres arrondissements comme Harlem ou le Bronx font partie intégrante de l'identité de New-York.

New York cosmopolite

Une des autres particularités de New-York, est celle de rassembler pratiquement la totalité des cultures de la planète. Ces dernières sont principalement concentrées dans Manhattan à Little Italy, China Town ou K-town, le quartier coréen. Quelque soient vos goûts en matière de cuisine, n’hésitez pas à déguster les spécialités étrangères durant votre séjour à New-York. Parmi les restaurants qui font la joie des newyorkais, on trouve les « deli » ou delicatessens sortes d’épiceries fines typiques de la ville. Le Carnegie Deli, Russ & Daughters et Barney Greengrass font partie des enseignes les plus connues. La variété de la cuisine à New-York permet d’apprécier l’immense diversité des cultures. Le Sylvia’s Soul food à Harlem est l’un des emblèmes de la Soul Kitchen, la cuisine sudiste. A New-York, le sucré est aussi à l’honneur et la ville compte un nombre impressionnant de boutiques de cupcakes, cheesecakes ou whoopies.

New-York culturelle

A New-York, spectacles et comédies musicales se disputent l'affiche. Broadway, l'une des plus vieilles avenues de la ville accueille à elle seule une quarantaine de salles de spectacles où se côtoient les oeuvres classiques et les nouvelles productions. Pour les grands shows, il est d'ailleurs préférable de réserver votre billet avant votre voyage à New-York. Le off-Broadway, en dehors des limites du boulevard, propose des spectacles expérimentaux et alternatifs. Le Lincoln Center offre également une programmation riche et variée : musique classique, ballets, concerts, théâtre.
New-York est enfin une ville de musées parmi lesquels le MoMa (Museum of Modern Art), le Metropolitan, le Guggenheim Museum ou encore le nouveau Museum of Arts & Design. Vous pourrez également flâner dans une des nombreuses galeries d'art de Chelsea, l'un des quartiers les plus agréables de la ville.

New-York, branchée et féérique

Shopping tendance dans les quartiers de Soho, Noho et NoLita ou promenade atypique dans le quartier de Brooklyn Heights, New-York City est une ville résolument hétéroclite. Les meilleurs périodes pour voyager sont sans doute le printemps et l'automne. Mais si le froid ne vous fait pas peur, Noël est le moment idéal pour profiter de New-York, paré pour l'occasion de décorations féériques.

En savoir plus sur New-York

Réserver votre voyage
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest