retour

La Réunion, une destination de rêve

Située au coeur de l'océan Indien, l'île de La Réunion incarne toute la magie et la ferveur d'une terre extrême alliée à une culture locale bien implantée. Parée de plus de 200 microclimats répartis sur seulement 2 500 km², cette île paradisiaque a la chance de jouir d'un paysage orné de mille contrastes : montagnes vertigineuses, terres volcaniques, plages paradisiaques, forêts incroyables, terres arides, plaines, terres vertes et sauvages… Dotée d'un climat chaud tout au long de l'année, La Réunion est une destination privilégiée et tous les visiteurs peuvent y pratiquer l'activité qu'ils affectionnent : farniente, surf, parapente, randonnées, plongée sous-marine, concerts… Une foule de loisirs et de plaisirs accessibles grâce aux vols réguliers d'Air France"> pour cette destination.

Que visiter à La Réunion ?

L'île de La Réunion est particulièrement connue pour ses montagnes escarpées et ses cirques coupés du monde. Ainsi, vous pourrez vous évader en parcourant les routes sinueuses du cirque de Cilaos, du cirque de Salazie ou encore, pour les plus courageux, accéder à pied au cirque de Mafate où le dépaysement et la tranquillité sont garantis. Pour plus de contrastes encore, vous pouvez vous plonger dans l'ambiance aride et lunaire du volcan du Piton de la Fournaise.
Les amateurs de farniente trouveront un exceptionnel lieu de détente du côté du lagon de l'Hermitage où les bas-fonds sous-marins s'explorent avec masque et tuba. La visite du jardin botanique des Parfums et des Epices, au Sud Sauvage, vous permettra d'apprécier la densité et la richesse florale de La Réunion.
De plus, cette île possède nombre de cascades et de bassins tels que la fameuse cascade Langevin dans le sud, la cascade du Voile de la Mariée à Salazie ou l'étang Grand-Bassin dans les Hauts du Tampon. Autant de lieux propres à la découverte et à la détente pour les amoureux de la nature qui veulent profiter des charmes de La Réunion.

Découvrez une nouvelle culture à La Réunion

Il est bon, à La Réunion, de se laisser aller au rythme du pays, de prendre le temps. Parcourez ainsi les rues fleuries par les jardins des cases créoles, goûtez les caris, rougails, shop suey issus de différentes cultures : chinoise, indienne, métropolitaine… Au gré de vos déambulations, découvrez un temple tamoul, un kiosque à samossas, un oratoire de Saint-Expedit. Dans les Hauts, foulez les sentiers mythiques de la Diagonale des Fous, visitez les villages créoles, découvrez faune et flore souvent mises en évidence sur les sentiers botaniques. Lors des soirées, plongez dans la culture musicale de La réunion et entrez dans un univers métis où la musique maloya incarne la tradition et la mémoire de cette île enchanteresse accessible grâce aux vols d'Air France .

Préparez votre voyage à La Réunion

Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest