retour

Air France : des vols quotidiens pour Johannesburg

La compagnie aérienne Air France propose un vol direct par jour de Paris à Johannesburg, une des plus grandes villes d'Afrique du Sud. D'autres liaisons existent avec notre partenaire KLM, d'Amsterdam, aux Pays-Bas, à Johannesburg. Vous pouvez également partir d'une autre ville de France (Marseille, Lyon, Bordeaux, etc.) en effectuant une correspondance à Roissy-Charles de Gaulle .
Les vols Paris-Johannesburg sont directs et durent une dizaine d'heures. Il n'y a aucun décalage horaire entre la France et l'Afrique du Sud.
Pour partir en voyage à Johannesburg, vous décollerez de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et atterrirez à l'aéroport international OR Tambo, à Johannesburg, situé à 25 km au nord-est du centre-ville, que vous pourrez rejoindre en train, en taxi ou en navette, le moyen le plus économique.
La meilleure période, pour prendre un billet d'avion pour Johannesburg est le printemps. Les températures sont agréables et les précipitations, faibles. En effet, la ville se trouvant dans l'hémisphère sud, l'hiver se déroule des mois de juin à octobre.
La devise, en Afrique du Sud, est le rand sud-africain (ZAR).

Zoom sur Johannesburg

Johannesburg a été fondée en 1886. La ville compte aujourd'hui 3,8 millions d'habitants. C'est une ville fascinante , il est cependant recommandé d'être prudent.. Elle est, ainsi, aussi attirante que méconnue. Son agglomération, qui comprend également la ville de Pretoria, capitale administrative du pays (Johannesburg n'est pas la capitale de l'Afrique du Sud, contrairement à une idée répandue). En revanche, Johannesburg est la capitale de la province de Gauteng, la plus riche d'Afrique du Sud.
Aujourd'hui, l'économie de Johannesburg ne repose plus seulement sur son activité minière. Les services se développent considérablement. L'aéroport international OR Tambo, fraîchement construit, fait de Johannesburg un point central du commerce africain.
Johannesburg est donc une ville qui a beaucoup changé depuis l'époque del'Apartheid (séparation des Blancs et des Noirs), au début des années 1990 :essor du tourisme, la croissance urbainefavorisée par les Coupes du monde de rugby en 1995 et de football de 2010ont contribué à modernisé l'image de la ville.
Il convient cependant de faire attention. Mieux vaut se renseigner auprès des autorités sur les quartiers à éviter comme Hillbrow, Berea et Yeoville.Les formalités , pour les citoyen français sont simples. Il suffit d'un passeport en cours de validité.

Johannesburg : musées, parcs et monuments art déco

Cependant, Johannesburg est une ville au riche patrimoine touristique. Son centre-ville comprend une centaine d'édifices de style art déco, des années 30 et 40, notamment le long de Commissioner Street et Main Street.
Johannesburg est également bien dotée en musées. Aussi, le musée d'art de Joburg, le Museum Africa et l'Apartheid Museum vous permettront de comprendre l'histoire complexe de l'Afrique du Sud. Vous pourrez aussi découvrir l'Origins Centre, qui présente les origines de l'humanité et l'art rupestre en Afrique du Sud. Le musée de l'Histoire militaire vaut également le détour.
Le Poste de Johannesburg sur Rissik Street, le bâtiment de la Cour d'appel de Johannesburg, ou encore la Tour Ponte City, qui a subi, ces dernières années, une importante rénovation, sont des édifices emblématiques de Johannesburg.
Vous pourrez également visiter Soweto (South Western Township), qui fut un des endroits majeurs de la révolte anti-Apartheid qui a eu lieu dans les années 70 et 80. Le Hector Pieterson Museum commémore d'ailleurs cet événement.
Un détour par le parc Lion, zoo légendaire, est très célèbre : vous pouvez y nourrir zèbres et girafes. Vous pourrez magasiner au grand marché de Rosebank, où vous dénicherez peinture, tapis, artisanat local, et nourriture typique.
Et si vous aimez la nature, une halte s'impose au jardin botanique national Walter Sisulu, qui couvre plus de 300 ha autour de la Crocodile River.

En savoir plus sur Johannesburg

Réserver votre voyage
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest