Hong-Kong, la perle de l'Orient

A la fois région, ville et île, Hong-Kong est une destination à part. Rattachée à la Chine, l'île de Hong-Kong est une région administrative spéciale du pays. La région compte 262 îles dont la principale, l'île de Hong-Kong accueille la majeure partie des habitants, soit 7 millions. Ville de loisirs et d'affaires, Hong-Kong se distingue par son dynamisme. Elle est l'un des symboles de la réussite du développement économique de la Chine, très ouverte sur l'international. De fait, Hong-Kong est souvent comparée aux autres grandes villes du monde comme New-York et Londres. Pourtant, au-delà de la frénésie, Hong-Kong possède les caractéristiques d'une ville typiquement chinoise. Derrière les gratte-ciel vertigineux, les traces du passé coloniale du port aux parfums sont également bien présentes.

Visiter et se détendre à Hong-Kong

Pour de nombreux touristes étrangers, le shopping est sans doute l'activité majeure de Hong-Kong. Il faut dire que la ville regorge de centres commerciaux et de marchés. Rendez-vous dans les quartiers d'Admiralty, Central et SoHo pour un shopping de luxe. Causeway Bay est le temple de consumérisme. Du luxe aux bonnes affaires, on peut y trouver de tout à condition de ne pas être allergique au bain de foule. Pour un shopping plus authentique, rendez-vous dans le quartier des antiquaires, la Cat Street, au Ladies' Market ou sur le marché de jade. Le marché aux poissons rouges illustre l'amour des chinois pour les ambiances aquatiques. Hong-Kong est également une ville où l'on peut se divertir très facilement. En famille, ne manquez pas d'aller vous amuser dans l'un des nombreux parcs à thème comme Ocean Park ou Disneyland.
Autres points d'intérêt de Hong-Kong :
La tour de l'horloge : symbole du passé colonial de Hong-Kong, elle est construite en 1915 pour marquer la limite du terminal ferroviaire de Kowloon-Canton. Ce monument classé marque le début de l'industrialisation de Hong-Kong
Autre curiosité, l'avenue des stars. Celle-ci rend hommage aux acteurs qui ont fait le succès du cinéma "made in Hong-Kong".
Pour une vue plongeante sur Hong-Kong et sa baie, rendez-vous au Pic Victoria.
Typiques de l'île, les bateaux Star Ferries permettent d'avoir une vue magnifique sur la baie Victoria.

Hong-Kong, symbole de la culture asiatique

Hong-Kong est l'une des destinations les plus emblématiques de l'Asie. La ville regroupe de nombreux aspects de la culture asiatique. Mais un voyage à Hong-Kong est surtout l'occasion de voir la Chine sous un jour nouveau.
Il est aussi très facile de se restaurer à Hong-Kong puisque la ville compte environ 11 000 restaurants et de nombreux établissements pour faire la fête.
Parmi les spécialités gastronomiques de la ville, on peut déguster :
Les Dim sum : ces bouchées cuites à la vapeur ou frites connaissent de nombreuses variantes. Elles se dégustent tout au long de la journée. On en trouve à la crevette, au porc ou au boeuf. Plus local, le congee est un porridge de riz qu'on accompagne avec du porc, des légumes, etc. Dans les restaurants typiques, on trouve également des plats à base de nouilles de blé ou de riz.

Informations pratiques sur Hong-Kong.

Avant un voyage en avion vers Hong-Kong , assurez-vous que votre passeport est valable un mois après la fin de votre séjour. Pour les ressortissants français, un visa n'est pas nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois.
Côté climat, il est préférable de partir à l'automne qui offre des températures douces et un temps beaucoup moins humide qu'en été. L'hiver est également une bonne période pour découvrir Hong-Kong. N'oubliez pas de mettre vos vaccins à jour avant le départ.

En savoir plus sur Hong-Kong

Réserver votre voyage