Air France Sky Team
 
retour

Changer de statut Flying Blue

Il existe 4 niveaux de carte Flying Blue. Vous commencez avec une carte Flying Blue Ivory et en voyageant régulièrement avec AIR FRANCE et KLM, vous accédez aux avantages des cartes Silver, Gold puis Platinum. Ces avantages sont de plus en plus exclusifs : accès au salon, bagage supplémentaire, bonus de Miles à chaque voyage…

Comment votre statut Flying Blue est-il déterminé ?

  Comparer les avantages des différents statuts Flying Blue
Votre niveau d'adhésion est déterminé soit par le nombre de Miles-Statut accumulés, soit par le nombre de vols qualifiants effectués.
  • Un vol qualifiant est un vol aller simple effectué avec AIR FRANCE, KLM ou toute compagnie aérienne membre de SkyTeam, qui vous permet de gagner des Miles-Statut.
  • Les Miles-Statut peuvent être gagnés en voyageant sur la plupart des vols AIR FRANCE, KLM ou ceux des compagnies membres de SkyTeam.

Seuils requis par niveau d'adhésion, par année calendaire

Statut Nombre de Miles-Statut requis Nombre de vols qualifiants requis
Ivory Dès votre adhésion à Flying Blue Dès votre adhésion à Flying Blue
Silver 25 000 Miles-Statut (30 000 si vous résidez en France ou à Monaco) 15
Gold 40 000 Miles-Statut (60 000 si vous résidez en France ou à Monaco) 30
Platinum 70 000 Miles-Statut (90 000 si vous résidez en France ou à Monaco) 60

Dès que vous avez atteint le seuil de Miles-Statut ou de vols qualifiants correspondants à un statut, vous recevez votre nouvelle carte et profitez immédiatement de nombreux avantages !

Un bilan annuel

Chaque année, le 31 décembre, nous calculons votre solde de Miles-Statut et le nombre de vols qualifiants que vous avez effectués au cours des 12 derniers mois. Pour maintenir votre statut, vous devez avoir atteint le nombre de Miles-Statut ou de vol qualifiant requis. Si ce n’est pas le cas, vous passez au niveau précédent.
  • Pour les membres Flying Blue Ivory, le nombre de Miles-Statut accumulés dans l’année est remis à zéro le 31 décembre de chaque année.
  • Pour les membres Flying Blue Silver, Gold ou Platinum, tous les Miles-Statut accumulés au-delà du seuil nécessaire pour atteindre le niveau supérieur ou conserver votre statut actuel seront reportés sur l’année suivante.