Zurich-Ouest, le nouveau quartier branché

exploration
Zurich-Ouest, le nouveau quartier branché

Le quartier Zurich-Ouest est le véritable symbole du renouveau culturel de Zurich.

Ancienne friche industrielle, Zurich-Ouest est devenu le lieu à la mode où les jeunes branchés zurichois se retrouvent l'après-midi et même le soir. Les boutiques de créateurs, les restaurants, les bars ont investi les vieilles usines et entrepôts tandis que le street art est venu réchauffer les murs de béton gris. Ce quartier témoigne de manière éloquente du dynamisme et de la créativité de Zurich, et deux lieux en particulier sont à visiter.

Commencez par le centre commercial Puls5, dont les lignes modernes cachent en réalité les infrastructures d'une ancienne fonderie, et poursuivez par la boutique Freitag, véritable institution fashion de Zurich. Installée dans une tour où ont été empilés d'anciens containers, Freitag propose portefeuilles, sacs et autres accessoires faits à partir d'anciens matériaux comme des bâches de camion et des ceintures de sécurité.

En somme, Freitag est emblématique de ce quartier où, constamment, les ressources du passé sont réinventées de façon créative et intelligente.