Yoga, la nourriture spirituelle de l'Inde

art & culture
Yoga, la nourriture spirituelle de l'Inde

Le Yoga est l'un des six systèmes philosophiques majeurs appelés « darshanas », ce qui signifie « regard porté sur le monde ».

Le mot « yoga » est issu d'une très ancienne racine sanskrite, « jug », qui peut se traduire par « relier le corps, le cœur et l'esprit ». Le yoga a été élaboré il y a plus de 5 000 ans. Depuis, il s'intègre parfaitement dans la vie quotidienne de chacun. Au lever de l'astre solaire, vous pratiquerez, tel un yogi affranchi, un cycle de postures appelées « salutations au soleil » et, à la tombée du jour, un cycle de « salutations à la lune » suivies d'une séance de méditation. Il existe plus de cent variantes de yoga, la plupart enseignées dans différents centres à Delhi.

Le Sivananda Yoga est un lieu réputé, situé dans un bungalow reconverti en ashram. Au programme, vous enchaînerez différentes postures d'étirements, d'inversions ou de torsions, voire, pour les yogis confirmés, la posture sur la tête, le sirsasana. Quant au centre Yogakshema, il enseigne selon la tradition de feu maître Guru Ji, alias BKS Iyengar, des cours d'alignement de posture appelés « yoga Iyengar ».

Sivananda Yoga
A-41, Kailash Colony, Behind Metro Station
New Delhi
Delhi 110048

Iyengar Yogakshema
Plot No.65,66,67, Indian Heritage Society
Deendayal Upadhyay Marg
Rouse Avenue
New Delhi
Delhi 110002