Yoga à Playa Hermosa

bien-Être et sport
Yoga à Playa Hermosa

La « belle plage », comme son nom l'indique en espagnol, n'est pas seulement un spot incontournable pour surfeurs aguerris, c'est aussi un endroit privilégié pour pratiquer le yoga.

La devise du Costa Rica (« Pura Vida », la « Bonne Vie ») n'est pas un vain mot. C'est une philosophie qui incite à profiter de la vie tout en respectant l'environnement, en restant connecté à la nature généreuse et fabuleuse de ce petit pays. Il n'est donc pas étonnant que le yoga se soit aisément implanté dans ce contexte, importé par les surfeurs zen qui le pratiquent quand ils ne domptent pas les rouleaux de l'océan.
Playa Hermosa et ses huit kilomètres de long est un cocon parfait pour suivre des cours les pieds dans le sable, en méditant face à l'horizon pacifique. Ou même pour venir faire une retraite, comme au Vida Asana Retreat Center, un éco-resort enfoui sous la végétation tropicale, en aplomb de la plage. Plusieurs formes de yoga sont enseignées à Playa Hermosa, et il s'est répandu dans toute la péninsule de Nicoya.

Playa Hermosa
Provincia de Puntarenas