Warszawska Jesień : le meilleur de la musique contemporaine

Publié le 

Warszawska Jesień : le meilleur de la musique contemporaine

Ce festival a longtemps été le seul événement du genre en Europe de l'Est et il reste encore aujourd'hui l'une des plus grandes manifestations musicales internationales.

Depuis 1956 se déroule chaque année dans la capitale polonaise le festival international de musique contemporaine Warszawska Jesień, littéralement « Automne de Varsovie ». Les concerts symphoniques et de musique de chambre, les spectacles et autres manifestations à caractère expérimental permettent au public d'entendre les œuvres nouvelles et plus anciennes des compositeurs de notre temps.
Organisé par l'Association des Compositeurs Polonais, le festival se tient dans diverses grandes salles de Varsovie : au Warsaw Philharmonic, au Witold Lutoslawski Polish Radio Concert Studio, à l'Université de Musique, au Centre d'Art Contemporain Zacheta… L'invité d'honneur de cette 59e édition sera Salvatore Sciarrino, qui présentera deux opéras ainsi que de nombreuses œuvres instrumentales, dont celle qui clôturera la manifestation : Shadow of Sound. Autour de Salvatore Sciarrino, le public aura le bonheur d'écouter de nombreux artistes ou formations – GrauSchumacher Piano Duo, Spoldzielnia Muzyczna, Scenatet… – et de talentueux compositeurs tels que Mark Andre, Marcin Bortnowski, Ondrej Adámek, Brigitta Muntendorf ou Zofia Dowgiallo.

Warszawska Jesień
(divers lieux dans la ville)

Du 16 septembre au 24 septembre 2016

www.warszawska-jesien.art.pl

Entrée libre pour certains concerts
Entre 15 et 60 PLN pour les autres

Toute la semaine à partir de 18 heures