Walt Disney Family Museum, 100 % familial

art et culture
Walt Disney Family Museum, 100 % familial

Vous repartirez en n'ayant qu'une envie, voir et revoir en boucle Fantasia et Le Livre de la jungle.

Après avoir visité – ou pas – le parc Disneyland de Los Angeles, venez voir l'envers du décor du monde Disney dans ce musée dédié au père de Mickey, monsieur Walt Disney. C'est sa fille Diana qui l'a initié et financé sur ses fonds propres. Il est situé dans le parc Presidio lequel a été lui aussi, en partie, aménagé par la famille Disney. À priori, de l'extérieur, il ressemble davantage à un bâtiment administratif qu'à un musée. Et pourtant…

Entrez. À tout seigneur, tout honneur, le hall est consacré à toutes les récompenses décernées au créateur de Blanche-Neige et les Sept Nains. Vous vous immergez dans sa vie et son œuvre au travers d'images, de films personnels, dont certains n'avaient jamais été montrés jusqu'à l'ouverture du musée.

Même si vous n'êtes pas spécialiste du banc-titre, vous serez passionné par la partie création, le travail du dessin, le montage de l'animation et sa numérisation. Nouvelles technologies obligent, tout est interactif, ce qui rend cette visite aussi ludique pour votre famille que le dernier dessin animé.

Walt Disney Family Museum
104 Montgomery Street
San Francisco, CA 94129

Tel : +1 415 345 6800

www.waltdisney.org