Voir la vie en bleu au Chinese Printed Blue Nankeen Exhibition Hall

shopping
Voir la vie en bleu au Chinese Printed Blue Nankeen Exhibition Hall

Longtemps, personne ne savait comment trouver les cotonnades en bleu de Nankin à Shanghai. Mais, heureusement, cette époque est révolue.

L'endroit, perdu dans un labyrinthe d'allées au cœur d'un quartier populaire de l'ancienne concession française, vend de nombreux objets confectionnés à la main dans un magnifique tissu de coton brut, couleur bleu de Nankin.

La méthode ancestrale de fabrication, qui remonte à plus de 300 ans, consiste à d'abord découper dans des pochoirs huilés les motifs qu'on souhaite apposer sur la toile. Il convient ensuite d'appliquer une pâte de soja sur le tissu, puis de le plonger dans un bain de teinture bleue obtenue à partir des feuilles de l'indigotier. Une fois la teinture terminée, on laisse sécher le tissu avant de le débarrasser de la pâte de soja à l'aide d'un couteau. Apparaît alors le motif bleu et blanc.

Vous trouverez ici des hamacs, des ombrelles, des chaussons, des jouets, des nappes, dans les motifs les plus variés. Bref, des cadeaux de très bon goût à rapporter de votre voyage à Shanghai.

Chinese Printed Blue Nankeen Exhibition Hall
Allée 24
637, Changle Road
Shanghai

Tel : +86 (0)21 5403 7947