Visitez l'élégante Victoria sur l'île de Vancouver

exploration
Visitez l'élégante Victoria sur l'île de Vancouver

Savourez l'ambiance délicieusement anglaise de cette grande île.

Située sur la pointe sud, la capitale de l'île de Vancouver est facilement accessible le temps d'une journée, grâce au ferry et à l'hydravion. Elle a évidemment été baptisée en l'honneur de la grande Reine Victoria lors de l'arrivée des sujets de sa Majesté dans les années 1840 et il y flotte toujours un parfum de Grande-Bretagne.

De l'imposant parlement de Colombie-Britannique à l'hôtel de ville, en passant par la somptueuse façade de l'hôtel The Empress, son architecture témoigne de la splendeur de l'Empire britannique. En vous baladant entre les salons de thé traditionnels, le superbement fleuri Butchart Gardens, les cottages cosy (dont certains font aussi bed & breakfast) et le bord de mer vivifiant, vous pourriez vous croire en pleine campagne anglaise !

Ne manquez pas non plus son grand quartier chinois, plus important que celui de Vancouver. Et si vous souhaitez faire une balade pour observer les baleines, organisez votre départ d'ici, ces mammifères ont un petit faible pour les eaux qui entourent Victoria.

www.tourismvictoria.com