Visite gratuite au musée de Kelvingrove

musÉe
Visite gratuite au musée de Kelvingrove

Le Kelvingrove Art Gallery and Museum est l'un des plus grands musées gratuits de Grande-Bretagne. Il regroupe 22 galeries où sont exposées de nombreuses pièces artistiques et historiques.

Ouvert au public en 1901, cet imposant édifice en grès rouge de style baroque espagnol présente une collection de plus de 8 000 pièces, toutes aussi incroyables les unes que les autres : des objets hétéroclites, des céramiques, des armures, des sculptures, des peintures réparties par thème sur trois étages. Une telle variété d'œuvres fait le bonheur des grands et des petits, de même que les salles consacrées aux costumes, aux armures et aux armes anciennes. Les trésors archéologiques, en particulier ceux de la Grèce antique et d'Égypte, occupent une place de choix et vous aurez l'occasion de contempler un sarcophage égyptien de toute beauté.
Plus loin, vous aurez droit à un petit cours d'histoire naturelle avec une collection d'insectes et de mammifères naturalisés. Le dernier étage, enfin, renferme des œuvres d'artistes européens, notamment des impressionnistes français et des coloristes écossais. Ne manquez pas les chefs-d'œuvre que sont le Christ de saint Jean de la Croix de Salvador Dalí et L'Annonciation de Botticelli. Les expositions temporaires du rez-de-chaussée valent également que vous vous y attardiez.

The Kelvingrove Art Gallery and Museum
Argyle Street
Glasgow G3 8AG

+44 141 276 9599

http://www.glasgowlife.org.uk/museums/kelvingrove