Une vaste esplanade bordée de musées, c'est le National Mall

promenade
Une vaste esplanade bordée de musées, c'est le National Mall

Des arbres, des pelouses, des bassins, l'endroit idéal pour la balade ou le pique-nique, le Mall est aussi un haut lieu touristique avec ses musées et ses monuments.

Pierre-Charles L'Enfant, chargé de concevoir le plan de la ville à la fin du xviiie siècle, avait souhaité cette longue étendue de pelouse comme un écrin magnifiant les monuments qui la bordent. À un bout, le Capitole domine, à l'autre, Lincoln dans son monument veille. Entre les deux, une concentration impressionnante de musées.

Commencez par le Lincoln Memorial. Pour apprécier la perspective du Mall, asseyez-vous sur les marches du bâtiment, le dos à l'immense statue de marbre blanc du seizième président des États-Unis. Vous découvrirez tout près les monuments dédiés aux soldats disparus. À gauche, le Vietnam Veterans Memorial recense les noms des 58 209 Américains morts pendant la guerre du Vietnam sur un bloc de granit noir. Tout aussi émouvant, à droite, le Korean War Veterans Memorial commémore ceux qui ont servi pendant la guerre de Corée.

Enfin, au bout du bassin, le National World War II Memorial et son mur de la liberté revêtu de 4 000 étoiles d'or honore les 400 000 soldats tués pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lincoln Memorial
2 Lincoln Memorial Cir NW
Washington, DC 20037

Tel : +1 202 426 6841

www.nps.gov/linc/index.htm