Une promenade dans l'ancienne concession française

art et culture
Une promenade dans l'ancienne concession française

Le quartier, qui a su se réveiller en mêlant gracieusement cultures française et chinoise, est devenu le préféré des Shanghaïens chic.

L'ancienne concession française, longue de six kilomètres environ, de part et d'autre de la rue de Huaihai, est devenue le lieu à la mode de la ville.

Partez à la découverte des nombreux bijoux Art déco du quartier, des résidences cossues bâties par les Occidentaux au XIXe siècle et au début du XXe, reconverties en hôtels et en magasins de luxe. Seul le quartier de Nanjing Lu, au nord, rivalise en luxe avec l'ancienne concession, mais peut-être vous paraîtra-t-il plus ostentatoire. Puis prenez le temps de vous perdre dans les îlots de calme bordés de platanes, comme celui du café Pétanque, qui aligne ses tables en terrasse ou de Rouge Baiser Elise, où l'on vient acheter linge et vaisselle de France.

Un peu plus loin, dans Tian Zi Fang, des maisons en briques sans prétention ont elles aussi été transformées en petites boutiques ou en cafés-restaurants qu'aiment fréquenter les jeunes cadres shanghaiens, mêlés à une foule cosmopolite.

Ancienne concession française
86, Wulumuqi Middle Road
Xujui
Shanghai