Ubatuba, la capitale du surf

insolite
Ubatuba, la capitale du surf

Vous pourriez presque entendre de São Paulo le grondement de ses rouleaux. Ses vagues attirent tant les surfeurs qu'Ubatuba est devenue la capitale du surf.

Ici, même les arrêts de bus représentent des vagues ! Pourtant, quand vous arrivez après quatre heures de route de São Paulo, la mer semble calme. Si vous descendez un peu plus au sud, vers Praia Grande ou Praia Toninhas, vous pourrez profiter d'une plage qui semble infinie et dont le sable est voluptueusement chaud. En revanche, si vous remontez plus au nord, vous voilà prêt pour les émotions fortes. Sur le petit chemin qui traverse la forêt, c'est d'ailleurs le bruit des rouleaux qui vous guide.

Hauteur moyenne des vagues ? Environ 2 mètres. Si vous n'avez pas de planche, louez-en une sur place. Vous pouvez aussi passer votre week-end à vivre comme un hippie dans un bungalow coloré qui fait face à la mer. Si vous retournez en ville, la rue principale est bordée d'hôtels, de restaurants et de bars où aiment se retrouver devant une bière les surfeurs. Le réconfort après l'effort !…

Sachez aussi que le gâteau au chocolat et la tarte aux pommes sont délicieux au Café-bistrot Félix qui est tenu par un amoureux de la France…