Trois belles plages à Majorque

exploration sport et bien-etre
Trois belles plages à Majorque

Entre d'immenses roches, sur le sable blanc qui rend les fonds cristallins, se baigner à Majorque s'apparente à un moment de grâce. À vos maillots !

Au sud-est, à 6,5 kilomètres de Colònia de Sant Jordi, la plage d'Es Trenc, avec ses eaux transparentes, son sable fin et son aspect sauvage, s'étend sur presque deux kilomètres. Très prisée par ceux qui aiment la tranquillité – une petite partie du site est d'ailleurs investie par les nudistes – Es Trenc se révèle un spot de tout premier plan.
Toujours au sud-est, à 8,5 kilomètres de Santanyí, la crique d'El caló des Moro et ses eaux turquoise surgissent entre deux falaises de roches blanches. Vous y accédez après une petite marche, mais la surprise à l'arrivée vaut bien cet effort. Profitez du calme matinal pour la voir encore vierge de toute serviette.
La côte ouest de Majorque n'est pratiquement pas habitée à cause de son relief. En suivant la route sinueuse qui traverse les montagnes, vous vous arrêterez à Sa Calobra, un village en bordure de mer. Sa plage de galets, ses eaux claires et son charmant port attirent les curieux. Pour un souvenir de baignade mémorable, nous vous conseillons, depuis Sa Calobra, de rejoindre le lit du torrent de Pareis – à sec durant la saison chaude. Cerné par les falaises, au cœur d'une véritable cathédrale de pierre, vous déboucherez sur une crique aux eaux turquoise. Un moment idyllique et renversant !