Tokyo by night, itinéraire de nuit

exploration
Tokyo by night, itinéraire de nuit

« Lost in Tokyo », ou comment suivre le mythe de Scarlett Johansson dans les rues illuminées et se perdre jusqu'au bout de la nuit.

Suivez le guide et laissez-vous porter comme Charlotte (héroïne du film Lost in translation) jusqu'à l'aurore, car c'est beau, Tokyo, la nuit. Vous boirez votre première gorgée de whisky japonais au Fireking Cafe, accoudé le long de l'étincelant bar, accompagné par toute la jet-set tokyoïte.

Puis, dans l'illustre Karaoke Kan, demandez à chanter dans le salon 601 (avec fenêtre) et souvenez-vous de l'héroïne de Sofia Coppola et sa perruque rose en train de susurrer au micro une chanson des Pretenders avec Bill Murray.

Faites ensuite une descente dans le bar La Jetée, situé au détour d'une rue électrique de Shinjuku, le Pigalle de Tokyo. Le petit plus : la patronne, Tomoyo, parle un français parfait et elle est incollable en cinéma. Ce n'est donc pas un hasard si La Jetée est un des repaires de prédilection des cinéastes. Après cela, allez finir la nuit dans le plus grand club électro de Tokyo, le Womb.

Fireking Cafe
1-30-8 Uehara
Shibuya
151-0064 Tokyo

www.fk-cafe.com

Karaoke Kan
30-8 Udagawacho
Shibuya
150-0042 Tokyo

www.karaokekan.jp/index.html

La Jetée
1-1-8 Kabukicho
Shinjuku
160-0021 Tokyo

www.lajetee.org/address/

Womb
‪2-16 Maruyama-cho‬‬‬‬
Shibuya
150-0044 Tokyo

www.womb.co.jp