Theatro Municipal : un temple de la culture et de la musique

art et culture
Theatro Municipal : un temple de la culture et de la musique

Avec son architecture très « parisienne » et son décor fastueux, cet édifice réunit les meilleurs ballets et concerts de Rio.

Avec sa façade majestueuse, ses colonnes et grandes sculptures à l'entrée, le Theatro Municipal de Rio constitue l'un des monuments clés du quartier du Centro. Inauguré le 14 juillet 1909, le bâtiment, à l'architecture largement inspirée de l'Opéra Garnier à Paris, offre aujourd'hui près de 2 300 sièges pour assister aux opéras, ballets, concerts de jazz ou de bossa nova.

Si la façade en impose, l'intérieur ne manque pas de charme non plus : le décor proposé par Eliseu Visconti, Rodolfo Amoedo et l'artiste Henrique Bernardelli est somptueux et attire depuis longtemps artistes et personnalités du monde entier. Entre bois sombres, marbre de Carrare, peintures, bronzes, onyx et miroirs, l'endroit ravit naturellement et vous le visiterez soit pendant une représentation, soit en visite guidée.

Pour compléter le circuit culturel, les amateurs peuvent poursuivre jusqu'à la bibliothèque municipale, le musée national des Beaux-Arts ou le palais Pedro Ernesto, des sites moins touristiques mais au charme absolu.

Theatro Municipal
Praça Marechal-Floriano
Centro
Rio de Janeiro 20031-050

Tel : +55 (0)21 2332 9191

www.theatromunicipal.rj.gov.br/