The Scotch Whisky Experience, un musée du whisky

musÉe
The Scotch Whisky Experience, un musée du whisky

Pour découvrir l'histoire, la fabrication et la dégustation de la boisson nationale écossaise, rendez-vous dans ce temple dédié aux single malts.

Impossible de parler d'Édimbourg sans citer son fameux whisky. Situé sur le Royal Mile, dans une ancienne école, The Scotch Whisky Experience propose une découverte ludique, visuelle et goûteuse du divin nectar. La visite commence par une promenade dans un tonneau… de whisky, bien entendu. Au fil de la balade, le fût vous entraîne vers les différentes étapes et processus de fabrication. Une animation interactive avec plusieurs effets spéciaux raconte la fermentation, la distillation et la maturation.
Arrive enfin le moment tant attendu : la dégustation. Vous goûterez jusqu'à quatre whiskies différents, selon l'expérience choisie, et toujours avec modération ! Dans la pièce contiguë, à travers une paroi vitrée, vous découvrirez la plus grande collection de whisky écossais au monde, composée de 3 500 bouteilles. Des bouteilles conservées sous bonne garde, dans un coffre-fort ultramoderne. Autre bon point, le parcours audio est proposé en 15 langues.

The Scotch Whisky Experience
354 Castlehill
Royal Mile
Edinburgh EH1 2NE

Tel : +44 131 220 0441

www.scotchwhiskyexperience.co.uk