The Kitchin, un délice de fraîcheur

gastronomie
The Kitchin, un délice de fraîcheur

Le chef étoilé dévoile une cuisine de saison aux saveurs sublimées. Direction Leith, à quelques kilomètres d'Édimbourg, pour une dégustation inoubliable.

Installé dans un ancien entrepôt de whisky, le lieu est atypique et garde son cachet industriel. À l'intérieur, l'ambiance bleu nature à base de matériaux bruts comme la pierre, le bois ou le métal est réchauffée par de belles étoffes céruléennes ou brunes. Sur les murs, les écorces de bois rivalisent d'élégance avec les tweeds écossais. Accueillis par une forêt de bouleaux, vous voici chez le chef Tom Kitchin, qui a obtenu, en six mois à peine, une étoile au guide Michelin et dont la devise est « de la nature à l'assiette ».
D'ailleurs, si vous ne le croyez pas, il suffit d'observer la cuisine à travers la grande vitre. Derrière leurs fourneaux, les cuisiniers s'exécutent en toute transparence pour vous régaler d'une cuisine moderne, influencée par les techniques de préparation et de cuisson françaises. L'assiette est succulente, préparée avec raffinement et portée par des saveurs prononcées. Les produits, tous d'une qualité irréprochable, vous promettent un festival de goûts et de couleurs. La réservation est fortement recommandée.

The Kitchin
78 Commercial Street
Edinburgh EH6 6LX

Tel : +44 131 555 1755

http://thekitchin.com

Carte : environ 60 GBP