Sur les traces de Moïse

exploration
Sur les traces de Moïse

À une heure d'Amman, sur la route des rois, le mont Nébo serait, selon l'Ancien Testament, le lieu d'où Moïse et son peuple auraient aperçu la Terre promise.

Lieu de pèlerinage important, le mont Nébo accueille des fidèles depuis le début du christianisme. En effet, c'est ici que Moïse contempla la Terre d'Israël avant de mourir, à 120 ans, sans avoir pu atteindre le pays de Canaan. Il aurait été enterré dans la région, mais le lieu de sa sépulture est encore très controversé. C'est également à cet endroit qu'il aurait fait jaillir de l'eau en frappant le sol avec un bâton.
Dès le IVe siècle, un monastère prit place au sommet du mont, puis une église. Le site, consacré par le pape Jean Paul II, renferme encore aujourd'hui d'importantes mosaïques et une table d'orientation qui permet de visualiser les différents points de vue. Du haut de cette montagne, vous admirerez la riche vallée du Jourdain, la mer Morte, la Cisjordanie, Jéricho et Jérusalem. Enfin, face au sanctuaire, la sculpture en forme de caducée rappelle l'histoire du serpent d'airain de la Bible, une œuvre réalisée par l'artiste florentin Giovanni Fantoni.

http://fr.visitjordan.com