Stravaigin, une cuisine organique aux saveurs asiatiques

bon plan
Stravaigin, une cuisine organique aux saveurs asiatiques

Les spécialités écossaises sont revisitées grâce aux influences thaïlandaises. Parfums d'ailleurs et belles découvertes en perspective.

L'adresse de ce restaurant slow food s'échange de bouche à oreille dans tout Glasgow. Situé au sous-sol d'un pub qui propose une belle sélection de bières écossaises et étrangères – à goûter sans hésitation, en particulier la 1488 Premium Whisky Beer, brassée en Écosse –, il vous suffit d'emprunter l'escalier pour plonger dans une atmosphère simple et chaleureuse, avec pour seule devise « Think Global, Eat Local » (« Pensez global, mangez local »). En effet, ici comme dans de nombreux restaurants de la ville, vous ne trouverez que des produits frais, locaux et de saison, sélectionnés auprès des meilleurs producteurs.
Le chef aime surprendre avec une cuisine inventive, riche en épices et en associations osées. Ainsi, le filet de saumon bio est servi avec une purée au chili et à la coriandre, le maquereau grillé avec des haricots noirs, mais vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur des crevettes tempura ou une salade au radis et au concombre. La carte des desserts, quant à elle, n'est pas en reste avec, par exemple, un pudding vapeur à l'orange et au gingembre confit. Une chose est sûre, vous ne resterez pas sur votre faim !

Stravaigin
28 Gibson Street
Kelvinbridge
Glasgow G12 8NX

+44 141 334 2665

www.stravaigin.co.uk

Carte : environ 25 GBP