Saxon Hotel, un secret bien gardé

boutique-hotel
Saxon Hotel, un secret bien gardé

Élu meilleur boutique-hôtel au monde ces six dernières années.

Véritable institution depuis que, à sa sortie de prison, Nelson Mandela y a établi résidence pour rédiger son autobiographie. Il n'aurait d'ailleurs pu trouver meilleur symbole puisque l'hôtel mêle talentueusement une architecture occidentale contemporaine à une décoration faite de pièces d'art ethnique. C'est confortable, chaleureux, sans ostentation, y compris dans l'immense suite qu'occupait le père de la Rainbow Nation.

L'établissement possède 24 suites exclusives, décorées selon un mélange subtil de thèmes africains modernes et traditionnels, avec des vues panoramiques sur le jardin et les toits de la ville. Les planchers en bois unis sont recouverts de peaux de zèbre et des tableaux originaux, portraits de nombreux dirigeants sud-africains, ornent les murs.

Les deux restaurants vous servent une cuisine bio préparée avec des ingrédients de saison. Le tout au calme dans un immense parc agrémenté de pelouses soignées, d'une grande piscine et d'un spa d'exception qui vous propose des soins personnalisés.

Saxon Hotel
36 Saxon Road
Sandhurst
Johannesburg 2196

Tel : +27 (0)11 292 6000

www.saxon.co.za

Chambre : à partir de 5 350 ZAR