Satyagraha House, rencontre avec l'histoire

lieu d'exception
Satyagraha House, rencontre avec l'histoire

Une demeure encore intensément empreinte de l'esprit de Gandhi, son plus célèbre occupant.

Cheminez sur les pas de Gandhi dans cette maison d'hôtes merveilleusement rénovée, dernièrement réhabilitée par l'agence Voyageurs du Monde.

Bien plus qu'un hôtel, il s'agit avant tout d'un lieu de mémoire et d'un musée aujourd'hui classé au patrimoine historique de Johannesburg. Gandhi vécut dans cette maison pendant plus d'une année, entre 1908 et 1909, en compagnie de son ami l'architecte Hermann Kallenbach. C'est entre ces murs qu'il développa son concept de résistance passive, ou encore « Satyagraha » en langue sanskrite. Sept chambres à la décoration épurée, particulièrement réussie, vous rappelleront la simplicité dans laquelle désirait vivre le Mahatma.

Certaines sont situées dans la maison historique, appelée le « Kraal » en référence à son architecture inspirée d'une ferme traditionnelle africaine, d'autres dans le cottage ou dans les jolies bâtisses en brique dont les baies vitrées ouvrent sur le jardin. Ici, pas de télévision ni de piscine, mais vous pourrez profiter d'initiations au yoga ou à la méditation.

Satyagrapha House
15 Pine Road
Orchards
Johannesburg 2192

Tel : +27 (0)11 485 5928

www.satyagrahahouse.com

Chambre : à partir de 2 318 ZAR