Sanctuaire de la faune et de la flore

ecotourisme
Sanctuaire de la faune et de la flore

Afin de mieux préserver un patrimoine inestimable, une réserve naturelle a été mise en place en 1998 au nord-est de l'île.

Située sur la côte Est de l'île, la Réserve Naturelle est délimitée par un triangle partant de l'Anse Marcel, passant à l'Est de l'île de Tintamarre et se terminant à l'entrée de la lagune d'Oyster Pond. Ce véritable sanctuaire de la faune et de la flore, constitué d'une partie marine de plus de 3 000 hectares et d'une partie terrestre de 150 hectares englobe les îlets de la côte orientale : Pinel, Petite Clef, Caye Verte, Tintamarre et les îlets de la Baie de l'Embouchure.

Le célèbre Rocher Créole, face à la baie de Grand Case, fait également partie de la Réserve, ainsi que les récifs situés dans un rayon de 200 mètres. C'est un endroit privilégié pour la préservation de certaines espèces. Les tortues marines, les grands dauphins et les baleines à bosse en ont fait leur zone de prédilection pour la chasse et la reproduction. Il n'est pas rare de pouvoir les observer entre janvier et avril.

Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin

Anse Marcel
97150 Saint-Martin

Tel : +590 (0)5 90 29 09 72

www.reservenaturelle-saint-martin.com