Sala de Despiece, la « hype » façon bouchère

bon plan
Sala de Despiece, la « hype » façon bouchère
Coup de coeur

La « sala de despiece » désigne, littéralement, la salle de découpe. Dans ce restaurant acclamé pour ses bons produits, tout répond aux codes de la boucherie à l'ancienne.

Au plafond, un damier coloré et des rails métalliques agrémentés de crochets de boucher marquent la déco. Pourtant, les regards des gastronomes les snobent tant ils sont happés par les longs établis façon grossistes.

C'est un tableau empli de données manuscrites qui fait office de carte changeante. Vous y lirez les noms de produits de première fraîcheur : côte de bœuf épaisse, gambas irisées, burrata crémeuse, tomates charnues se partagent la vedette. Cru, travaillé en ceviche, cuit à la plancha, « à la chalaca » comme au Pérou. Les préparations sont minutieusement détaillées, et les ingrédients soigneusement choisis pour ravir les gourmets.

L'exact grammage de la portion achève de rappeler les formulaires de commande de boucherie venus d'une autre époque. Et, pour ne pas faire les choses à moitié, vous mangerez sur un papier de boucherie blanc et rouge. Le goût de l'authentique dans un cadre branché.

Sala de Despiece
Calle de Ponzano, 11
28010 Madrid

Tel : +34 917 52 61 06

www.academiadeldespiece.com/sala-de-despiece

Portions à combiner entre 3,50 et 12 EUR