Saint-Tropez : trésor de beauté que plus personne ne présente

exploration
Saint-Tropez : trésor de beauté que plus personne ne présente

« Saint-Tropez, turbulente fille de la mer » : voilà comment Guy de Maupassant qualifiait déjà l'endroit à la fin du XIXe siècle.

En toute saison, le village demeure un passage obligé des amoureux de la mer et des passionnés d'histoire et d'art. Un bel agenda événementiel et des manifestations de renommée mondiale rythment l'année et contribuent à rendre cette destination tout à fait unique pour les familles et les noctambules.

L'authenticité n'est pas un vain mot dans ce village mythique qui reprend ses esprits lorsque s'achève l'été. Dans la vieille ville aux murs patinés de soleil, les ruelles désertes, ombragées de bougainvilliers, restent un enchantement pour le visiteur. Loin des foules qui déambulent sur le port, montez jusqu'à la fière citadelle du XVIe siècle.

Outre son Musée océanographique de belle renommée, elle offre un panorama exceptionnel sur le golfe et le cimetière marin. En direction de la place des Lices et son marché provençal, ne manquez pas de faire une halte au Musée de l'Annonciade. Situé sur le port, considéré par certains comme le plus grand des petits musées de France, il expose une impressionnante collection d'œuvres contemporaines.

Office de tourisme de Saint-Tropez
8, quai Jean-Jaurès
83990 Saint-Tropez

Tel : +33 (0)8 92 68 48 28

Cliquez ici pour réserver votre exploration sous-marine du golfe