Saint-Louis, « la Venise africaine »

exploration
Saint-Louis, « la Venise africaine »

Bâtie sur les bancs de sable à l'embouchure du fleuve Sénégal et comme zébrée de canaux, Saint-Louis est l'une des rares villes à fleur d'eau que compte le monde.

Capitale du Sénégal de 1872 à 1957, « Saint-Louis-du-Sénégal » pour les intimes tient une place particulière dans le cœur des Sénégalais. Son histoire plonge dans les origines de la colonisation elle-même. De fait, son patrimoine architectural et culturel a été classé en 2000 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Saint-Louis est une ville qui a la musique et le rythme des langueurs dans la peau… Voyez par vous-même, en traversant les sept arches du pont Faidherbe afin de gagner le quartier historique, en découvrant la seule mosquée au monde à disposer d'une cloche et d'un cadran, en comptant les couleurs des maisons coloniales que vous diriez des fleurs d'eau.

Prenez dans l'air les fumets, les odeurs comme tendues dans l'humidité ambiante de ses quartiers ! Laissez-vous dériver à la faveur de ses ruelles où s'improvisent sans discontinuer des « buff » jazzy !

www.saintlouisdusenegal.com