S'échapper à Isla Mujeres

evasion
S'échapper à Isla Mujeres

Belle escapade d'une journée pour profiter d'un paysage paradisiaque loin de l'agitation de Cancún.

Isla Mujeres de huit kilomètres de long et 500 mètres de large se trouve à tout juste six kilomètres de la côte nord-est de Cancún. « Isla », comme on la surnomme et ses côtes exceptionnelles sont une pause rafraîchissante loin de la folie de Cancún. Ses eaux claires, sa vie marine, ses récifs et ses grottes ont suscité l'intérêt de Jacques Cousteau, qui les a découverts guidé par le plongeur mexicain, Ramón Bravo.

Loin des complexes hôteliers et des centres commerciaux, la majorité des habitants de l'Île vit de la plongée et de la pêche. En arrivant, vous pouvez louer des cyclomoteurs, des voiturettes de golf, des vélos et des taxis. À l'extrême nord, au niveau de l'embarcadère du ferry se trouve la partie la plus habitée où l'on trouve boutiques, restaurants, bars et maisons aux couleurs vives. Au sud de la ville, une route conduit à une lagune de mangrove, de grandes plages et des restaurants les pieds dans le sable. Il faut environ 20 minutes pour se rendre à l'extrémité sud de l'île.

La côte orientale est rocheuse, sauvage et on n'y trouve quasiment pas de services. Si vous avez envie d'aventure, visitez le Parc Marin El Garrafón, vous pouvez y pratiquer la randonnée subaquatique ou de montagne, la tyrolienne, faire du kayak ou de la plongée et nager avec les dauphins.

www.isla-mujeres.net