Ryokan Kurashiki, la perle des traditions

charme
Ryokan Kurashiki, la perle des traditions

Située entre Osaka et Hiroshima, dans la ville de Kurashiki, cette maison traditionnelle du XIXe siècle possède cinq luxueuses suites au confort typiquement japonais.

De l'extérieur, ce ryokan – nom donné aux auberges typiques du Japon – n'a rien d'ostentatoire. Les clients arrivent généralement dans l'après-midi et sont accueillis par la maîtresse des lieux, le sourire toujours aux lèvres et vêtue de son kimono traditionnel. Passée la porte d'entrée, il vous faut vous déchausser, comme dans presque toutes les maisons de l'Archipel. Vous empruntez ensuite un chemin pavé, bordé de petits arbres taillés au cordeau, qui mène à la réception, où vous vous enregistrez avant de rejoindre votre chambre.
Chaque suite – pour deux, quatre ou cinq personnes – dispose d'un salon, d'un espace nuit et de deux salles de bains. Généralement, les lits ne sont pas visibles dans la journée, seule une table basse trône au milieu de la pièce. Le soir, le décor prend forme : la table est retirée et les futons sont posés au sol sur les tatamis. En attendant le dîner, qui est servi en chambre, offrez-vous une pause bienfaitrice dans l'onsen de l'hôtel. Vers 19 heures, enfilez votre kimono pour déguster un menu princier avec une succession de cinq à sept plats typiquement japonais. Un régal tant pour les papilles que pour les yeux.

Ryokan Kurashiki
4-1 Honmachi, Kurashiki
Préfecture d'Okayama 710-0054

+81 (0)8 6422 0730

www.ryokan-kurashiki.jp/top.php

Chambre : à partir de 55 000 JPY en demi pension pour 2 personnes