Quelle Tre, trois sœurs chics au service de la non-mode

shopping patrimoine
Quelle Tre, trois sœurs chics au service de la non-mode

Nées dans une famille de tailleurs, les sœurs Scardigli transmettent depuis 1989 leur vision de l'élégance féminine. Ces trois talents aiguille créent des pièces uniques via Santo Spirito. 

Elles ont quitté la via Pucci pour s'installer dans le quartier de l'Oltrarno, fief des artisans florentins. Maroquiniers, gantiers, joailliers, papetiers y avaient leurs ateliers, devenus peu à peu des boutiques. Au nom de la tradition florentine des tissus, Cecilia, Luciana et Cristiana Scardigli revendiquent les belles matières et une fabrication totalement artisanale. Hors des sentiers de la mode, elles créent des vêtements dans des étoffes précieuses et raffinées, le signe de la véritable élégance à leurs yeux.

Des plus extravagantes aux plus sages, leurs collections mettent en valeur les trois pièces essentielles d'une garde-robe : jupe, pantalon et robe qu'elles déclinent dans une palette chromatique audacieuse, et des coupes qui conviennent à toutes les morphologies et tous les âges. De jolis accessoires les accompagnent. Si vous êtes fan, vous pourrez repartir aussi avec leur livre Quelle Tre : 25 anni di non-moda (« 25 ans de non-mode ») publié en italien et en anglais aux éditions Nardini.

Quelle Tre
Via di Santo Spirito, 42
50125 Firenze

Tel : +39 055 219 374

www.quelletre.com